France Monde Sports

THIERRY HENRY DEVIENT LE CAUCHEMAR DES FRANÇAIS

Par Enogo Olivier

J’aime l’Équipe de France mais je refuse le lynchage actuel de Thierry Henry.

51 buts en 123 sélections, une Coupe du Monde (1998), un Euro (2000), une Coupe des Confédérations (2003), une finale de Coupe du Monde (2006), et des distinctions individuelles à n’en plus finir. Olivier

Pas de doutes, Thierry Henry est une légende de l’Équipe de France et du football français de façon générale. La France vivra un duel fratricide mardi contre la Belgique. L’ancien Gunners est dans le camp d’en face, lui qui est l’un des adjoints de Roberto Martinez depuis le mois d’août 2016. Et son travail avec les Diables Rouges porte déjà ses fruits, notamment dans le secteur offensif.

L’exemple de Romelu Lukaku est probablement le cas le plus flagrant, tant le joueur de Manchester United semble avoir progressé dans le jeu au point de vouloir jouer de bien mauvais tours à la défense des Bleus. Depuis, Thierry Henry, pourtant légende française du football, est devenu l’ennemi public. Où comment tenter de masquer l’ingratitude. Le traitre parfait, coupable d’être compétent auprès d’une autre Nation alors que son propre pays l’a placé sur la liste des oubliettes.

Aujourd’hui, tout le monde ne jure plus que par Mbappé. Justement Mbappé, connais-tu l’histoire d’un certain Marius Trésor ou de Jean Tigana pour ne citer que ces deux là ? Eux aussi, à la fin de leurs carrières respectives de joueurs aux mille éclats pour la France, ont endossé le costume d’entraîneur… sans doute pas assez compétents pour l’Équipe de France.

Mais eux au moins, ne bénéficieront pas de l’étiquette de traitre… du moins jusqu’à ce que leur valeur soit reconnue ailleurs. Remarque, ce n’est pas grave, tout le monde attend Zidane, l’arbre qui cache la forêt. Je suis pour la France, mais j’admirerai aussi le travail effectué par Thierry Henry !

 

Commentaires

Articles Similaires

Laisser un commentaire