Europe Sports

LIONEL MESSI A PEUR DE VOIR NEYMAR AU REAL

Dans une interview accordée à TyCSports, le désormais capitaine de FC Barcelone Lionel Messi s’est dit inquiet de voir son ami et ancien coéquipier Neymar débarquer chez le club rival de La Maison Blanche. « Neymar au Real? Ce serait terrible pour nous, il représente beaucoup, les fans seraient très déçus.
J’ai une relation amicale avec Neymar et je lui ai demandé si les rumeurs étaient vraies. Il m’a répondu : tu sais ce que je pense, je te l’ai déjà dit》. L’Argentin insiste sur le symbole et danger que représente la star brésilienne :《  Ce serait terrible de voir Neymar signer au Real, avec tout ce qu’il représente à Barcelone. Ce serait un coup dur, pour tous les supporters barcelonais. Au niveau du football, Neymar rendra le Real Madrid plus puissant qu’il ne l’est déjà》.

Alors que certains louent le doublé réalisé par le FC Barcelone, Lionel Messi lui, exprime son amertume et la déroute contre AS Roma au match retour des quarts de finale : 《Je veux qu’on gagne la Ligue des champions  chaque année, la Liga chaque année, je suis uniquement intéressé par gagner. La Roma ? C’était n’importe quoi, je pense qu’on s’est vu en demi-finale et qu’on s’est relâché. Pour gagner la ligue des champions, on doit bien jouer. Le Real Madrid, lui peut gagner en jouant moins bien. Nous, non》. Et quand on donne la parole à Lionel Messi, il y a toujours Cristiano Ronaldo son éternel concurrent  .  Mais l’Argentin botte en touche:《 Je ne suis en concurrence avec personne. Je cherche juste à m’améliorer. La concurrence de Cristiano ne me stimule pas, ce qui me stimule ce sont  les titres du Real.  Je ne cherche pas à être le meilleur de l’Histoire, je veux juste tout gagner et donner le maximum, le reste ne m’intéresse pas. »

Alors que tout le peuple argentin n’attend rien d’autre que le trophée du mondial pour le classer dans la lignée de Diego Maradona qui a réussi à le faire en 1986, Messi ne se voit pas comme le messie de son pays. Il classe même l’Argentine derrière l’Espagne et l’Allemagne qui, pour lui, sont favoris. Avec autant de grands joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens dont Aguero, Higuain, Dybala, Di Maria et lui-même, Messi rapetisse leur objectif :《Réussir le mondial serait de finir dans le top 4, cette équipe a une histoire et peut le faire》. Le capitaine argentin qui avait quitté le bateau au milieu de l’océan, revient sur cet épisode: 《Après avoir dit que je quittais la sélection, j’ai vu que je donnais un message mauvais aux gens qui poursuivent leurs rêves. Il faut toujours se battre pour réussir ce que l’on veut.  Vu ce qu’il se passe ces 10 dernières années, on sent des supporters une obligation de gagner, mais ça marche pas comme ça. On a toujours ce poids sur les épaules. Si on gagnait le mondial en 2014 et que des Brésiliens m’avaient tué, j’aurais quand même choisi de gagner. Il n’y a qu’en Argentine où certains journalistes critiquent les joueurs depuis 3 ans pour avoir perdu en finale. Dans d’autres pays, on saluerait d’être arriver en finale》.

Lionel Messi est-il plus fort aujourd’hui qu’avant? Lui-même conclut: 《 J’ai changé mon jeu, je suis désolé, je suis vieux. Je n’aime pas me regarder en vidéo》.

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires