Europe Sports

GRÂCE À RONALDO, JUVENTUS DEVIENT LE CLUB LE PLUS SUIVI DU MONDE

La première photo officielle de la star portugaise  sous le maillot bianconero, postée le 16 juillet sur Instagram, avait  été likée plus de 11,5 millions de fois en un laps de temps, devenant ainsi la quatrième photo la plus aimée de l’histoire d’Instagram, juste derrière celle de l’annonce des fiançailles entre Justin Bieber et Hailey Baldwin . Deuxième personne la plus suivie au monde sur Instagram avec 136 millions d’abonnés, Cristiano Ronaldo  avait permis  permis à la Juventus de gagner plus d’1,5 million de fans sur Instagram et 1,2 million sur Twitter à l’officialisation de son transfert . Pendant ce temps, le Real Madrid avait  perdu 1,5 million d’abonnés sur Twitter avec  le départ du quintuple Ballon d’Or.

Que ce soient les fans ou les détracteurs, Cristiano Ronaldo a changé attire tous les regards en Italie. “L’arrivée de Cristiano Ronaldo va révolutionner la Serie A, ce sera de nouveau le championnat que j’avais l’habitude de regarder quand j’étais petit. C’est une légende du football, un génie, je lui souhaite le meilleur sauf quand il jouera contre le PSG”, avait d’ailleurs commenté Neymar Jr. Et les chiffres parlent déjà

Alors qu’il n’a même pas encore livré son premier match sous les couleurs turinoises, il fait déjà tabac. Ses étirements, sont footing sont suivis par des millions de fans à travers la planète. En juillet, la chaîne Youtube de la Juventus a été la plus suivie parmi toutes celles concernant des clubs de football.

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a raison de déclarer que Cristiano Ronaldo est peut-être autant une affaire commerciale que sportive. Le Portugais génère tellement de business par son simple nom que la Juventus est déjà certaine d’amortir son transfert et son salaire lors des douze prochains mois.

Selon le classement publié par la revue espagnole Deportes&Finanzas , la chaîne officielle de la Juventus sur Youtube a été la plus suivie avec 36,3 millions de vues devant  le FC Barcelone (31,9 millions de vues). Le Real Madrid , son ancien club, souvent en tête du classement des audiences, a chuté à la troisième position avec seulement  24,4 millions de vues, soit 12 millions de vues de moins que la Juventus. Suivent ensuite  Liverpool (19,1millions), le PSG (17,2 millions de vues ), Arsenal (10,8 millions de vues), Manchester United (8,59 millions de vues ), Manchester City (8,52 millions de vues), le Bayern Munich (7,79 millions de vues ) et Sao Paolo (6,26 millions de vues ).

Avant donc de jouer, Cristiano Ronaldo a déjà mis Juventus au haut du podium qu’il n’avait jamais occupé.

Commentaires

Articles Similaires