Accusé levez-vous

PAUL ADOLF HITLER BIYA FÊTE SES 85 ANS.

PAUL ADOLF HITLER BIYA FÊTE SES 85 ANS.

C’est ce 13 février 1933 que Paul BIYA est né à Mvomeka’a. Théoriquement il a 85 ans aujourd’hui, mais on ne sait pas s’il est toujours vivant, puisqu’il est porté disparu comme son sosie Adolf Hitler dont personne n’a vu le cadavre. En comparant les deux personnages, non seulement ils ont la même moustache, des chemises blanches à large col, mais il y a beaucoup de similitudes politiques.
1- Quand Paul BIYA naît le 13 février 1933, Adolf HITLER , tient la première réunion de son cabinet Nazi.
2- Adolf HITLER, n’a pas été élu, mais a été nommé Chancelier de la République de Weimar par le Président du Reich, Paul Von HINDERBURG. Paul BIYA lui aussi n’a pas été élu, mais a été nommé Premier ministre et Président de la République par Ahmadou AHIDJO.
3- Adolf HITLER avait tenu en tout 12 conseils ministériels, exactement le même nombre que Paul BIYA depuis son arrivée au pouvoir .
4- Adolf HITLER est le premier dirigeant à imposer un État centralisé en Allemagne, exactement comme Paul BIYA qui a décidé d’abolir la République Unie du Cameroun pour la République du Cameroun centralisé à Yaoundé
5- Adolf HITLER persécutait les journalistes et écrivains, extermina la famille de FREUD, envoya NIETZSCHE, EINSTEIN en exil sous prétexte qu’ils étaient antipatriotes et salissaient l’ Allemagne à l’étranger. Paul BIYA lui aussi tue les journalistes et écrivains , les envoie en exil ou en prison sous les mêmes prétextes.
6- Adolf HITLER a persécuté les Juifs et envoyé 150 000 Allemands se réfugier. Paul BIYA lui aussi est entrain de décimer les anglophones, raser ou incendier leurs maisons, envoyant plus de 40 000 se réfugier au Nigéria.
7- Adolf HITLER avait le soutien de son armée qui a fait 7000 à 9000 morts victimes qualifiées de terroristes. Paul BIYA lui aussi est soutenu par son armée qui égorge les civils en les qualifiant de terrorristes.
8- Adolf HITLER avait des problèmes de santé et quatre fois on l’avait annoncé mort, mais réapparaissait à la télé pour faire des discours qui étaient enregistrés d’avance . Paul BIYA lui aussi a déjà été annoncé mort quatre fois et est apparu à la télé pour faire un discours enregistré en déphasage avec l’actualité.
9- Quand l’armée allemande a commencé à subir des pertes et Berlin a été encerclé par l’armée russe, HITLER était introuvable par ses propres secrétaires, mais ses collaborateurs faisaient lire des décrets portant sa signature. Les collaborateurs de Paul BIYA eux aussi font lire les décrets avec des signatures falsifiées pendant que les sécessionnistes anglophones tuent militaires, gendarmes et autorités administratives .
10- Quand on a annoncé la disparition d’ Adolf HITLER, les Allemands qui portaient les tee-shirts à l’effigie du Fuhrer les ont brûlés. Et c’est ce qui arrivera avec les BIYAMEROUNAIS.

J. REMY NGONO
Ils ont hérité de deux pays en paix, ils les ont détruits par la guerre, ces deux monstres de la maudite année 1933.

Commentaires

Articles Similaires