Accusé levez-vous Sports

MOURINHO POURRAIT ÊTRE VIRÉ CE WEEK-END

Les mauvais résultats et les mauvaises nouvelles se succèdent pour José Mourinho. La FA a ouvert une procédure contre le manager de Manchester United  pour ses injures en Portugais devant la caméra en quittant la pelouse d’Old Trafford, après la victoire face à Newcastle. Le coach Mancunien pourrait être suspendu . Il avait  jusqu’au 19 octobre pour s’expliquer.

Pour le prochain match, il ne pourra pas compter sur Nemanja Matic qui est incertain pour le match à Chelsea. Le milieu de terrain si important au milieu du terrain mancunien,  suit actuellement un traitement à Carrington. Quant à Luke Shaw qui vient de prolonger son contrat de 5 ans, et qui est l’un des rares joueurs à donner satisfaction , il continue de se remettre de sa blessure qui l’a empêché de se rendre à la convocation  avec sa sélection.

Huitièmes du championnat avec déjà sept points de retard sur les leaders, les poulains  de José Mourinho ressemblent aux poules mouillées . Les anciennes gloires du club telles que Gary Neville, Rio Ferdinand et Paul Scholes critiquent sévèrement Paul Pogba. ” Il a besoin d’utiliser un peu plus son cerveau pour devenir un top joueur. Je pense qu’il a besoin de trouver de la cohérence. Regardez son jeu. Il peut être brillant une semaine, puis pas bon la semaine suivante. (…) Si tu veux gagner le championnat, ce n’est pas suffisant , a lancé Scholes au sujet de Paul Pogba. Et sur Lukaka, il a encore bombardé: “Je ne suis tout simplement pas sûr qu’il soit possible de gagner le championnat avec un buteur comme lui. Je ne pense pas que son jeu en dehors de la surface soit suffisant “. Il poursuit sur la même lancée sur Martial et Rashford: “Ils ressemblent à des ailiers. Et ils sont en train de se faire saboter par le manager. Nous avions 4 attaquants et quand l’un traversait une période difficile, un autre prenait sa place. Ça les aidait. Lukaku en a besoin.”

Sur Alexis Sachez, Paul Scholes taille: “Je sais qu’il a des qualités et qu’il a été un bon joueur, mais je ne l’ai jamais vu comme joueur de United. Je le voyais un peu égoïste, quelqu’un qui jouait parfois seul. Je ne pensais pas que c’était un joueur dont nous avions besoin, surtout à ce salaire.”  Pour lui, aucun défenseur n’est bon comme à l’époque du grand Manchester : “Pensez aux meilleures équipes de United. Nous avions Ferdinand et Vidic, Stam et Johnsen, Bruce et Pallister. Ils jouaient tout le temps, ils étaient installés. Cela ne semble pas que cela va arriver avec cette équipe.”

“C’est comme si chaque joueur qui arrive dans l’équipe rencontre des problèmes. Je pense que nous pourrions signer Lionel Messi qu’il aurait du mal dans cette équipe.” À qui la faute? José Mourinho, tranche-t-il. Les critiques de Paul Scholes à l’encontre de José Mourinho sont encore plus acerbes : “Je pense qu’il est toujours un grand manager, mais vous vous demandez pourquoi son équipe continue de se faire dominer. Les gens parlent des 10 premiers matchs, mais l’an dernier, c’était pareil. Si nous avons terminé 2 ème l’an dernier, c’est grâce au gardien.”

Alors que le technicien portugais s’est plaint n’avoir eu les deux défenseurs centraux qu’il sollicitait, Scholes lui rejette la faute: “Ce n’est pas comme s’il n’avait rien eu. On lui a donné des fortunes à dépenser et il a acheté beaucoup de joueurs. Il a acheté les deux centraux qui ne semblent pas assez bons. S’il ne pense pas qu’ils sont assez bons, rends-les meilleurs.” Il poursuit: “J’ai adoré regarder ses interviews, son audace. Je pensais qu’il était brillant, mais ce José est parti. Maintenant, c’est juste un José qui se lamente, ce qui est frustrant. Il dit aux gens qu’il est le meilleur entraîneur, il devrait le prouver.”

“Oui, champions d’Angleterre et d’Europe il y a 10 ans. Et nous regardions Liverpool et City de loin, avec un sourire narquois alors qu’ils changeaient de coachs et de joueurs chaque année sans jamais rien obtenir. On a l’impression d’être devenus comme eux”, balance Scholes qui va jusqu’à faire des louanges à Pep Guardiola et Manchester City en tonnant: “J’ai l’impression que les gens de Liverpool et de City nous regardent et rigolent comme nous le faisions à l’époque. Ils font tout correctement. Ils ont recruté le meilleur manager du monde, les bons joueurs et ont une façon bien définie de jouer chaque semaine(…) On dirait que United est comme le Liverpool qu’il y a quelques années, comme si nous faisions les mêmes erreurs qu’ils ont faites.”

Selon The Mirror, Mourinho est actuellement sur un siège éjectable. Il pourrait même être remercié avant le match de Ligue des champions contre Juventus.

Commentaires

Articles Similaires