Sports Sur le poteau

MESSI MARQUE ENFIN APRÈS NEUF MATCHS CONTRE CHELSEA

《Nous n’avons plus de pression car nous sommes les favoris dans toutes les compétitions 》, se tapait la poitrine Gérard Piqué, convaincu que le FC Barcelone se rendait dans une soirée de gala de Shakira devant les fillettes pubères de Chelsea qui encaissent des buts comme des grossesses en Premier league. On attendait donc un quadruplé de Messi, le triplé de Suarez et les jumeaux de Paulinho et un bébé Dembélé dans la maternité de Stamford Bridge.

  1. Après avoir fait danser les ballets à Piqué et ses piquets et frôlé deux fois le poteau à la première mi-temps, Willian déviergeait les filets catalans avant l’ égalisation de Messi qui brise sa malédiction d’inscrire enfin un but contre Chelsea grâce à un cadeau d’ Iniesta. Quel exploit!un but après neuf matchs! Il fallait le faire après douze heures de jeu.

Match engagé, d’une haute densité physique et d’une technicité alliant beauté et rapidité. Bataille tactique dont la deuxième partie qualificative est loin, très loin d’être terminée. Le FC Barcelone qui se croyait en ballade de santé a étouffé et revient tout heureux d’avoir réussi à faire nul contre une équipe qui a été battue à domicile 1-3 par Burnley, pulvérisée 1-4 par Watford. Comme le dit un proverbe africain: 《 il ne faut jamais dresser la table et apprêter les condiments pendant que le gibier est encore en brousse》.

J.  RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires