Accusé levez-vous Opinion Politique

LE SOULÈVEMENT POPULAIRE, SEULE SOLUTION POUR CHASSER LE RÉGIME DE VOLEURS

La caste des prédateurs  Betis et les militants du parti RDPC( Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) dont le Président est toujours Paul Biya, sont meilleurs à tous les concours au Cameroun où les morts sont majors, et même pour l’admission à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Les voici encore qui sont premiers aux élections sénatoriales.

Pourquoi devons nous continuer à miser sur la bonne foi de la classe dirigeante qui n’a plus peur d’aller en prison? Il est temps sincèrement de prendre conscience de ce déficit moral au RDPC et de s’opposer à cela de manière plus engagée et radicale si nous espérons renverser le statu quo qui nous tue à petit feu. Prendre conscience de notre échec face à des voleurs sur qui nous comptons paradoxalement pour rendre la justice, est une grosse illusion. Lorsque les gens se baladent avec 50 000 francs CFA  et 100 000 francs CFA  devant les bureaux de vote soumis au dictat du sous- préfet qui obéit à l’ordre de Biya, dites moi quel miracle peut concéder la victoire à l’opposition? Il vaut mieux rester à la maison et donner 100% à Biya et dans ce cirque, la révolte populaire va remettre Biya à la retraite qu’il refuse de plein degré. Ben Ali gagnait toutes ses élections à 98%, cela a-t-il empêché qu’il soit en exil de nos jours?

Le talon d’Achille de nos démocraties de masses c’est toujours les masses. Si on ne mise pas sur le soulèvement populaire, le RDPC va continuer à se succéder à lui-même à toutes les échéances électorales, et le bas peuple n’aura que ses yeux pour pleurer.

Laziz Nchare

Commentaires

Articles Similaires