Sports

LE KING RONALDO CONFIRME QU’IL MÉRITE LE SIXIÈME BALLON D’OR

Alors qu’il avait passé les trois premiers matchs sans inscrire le moindre but sous ses nouvelles  couleurs de la Juventus , Cristiano Ronaldo enfile désormais les buts comme des perles. Il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire de la Vieille Dame à atteindre la barre des 10 buts en 1310 minutes de jeu.

Au moment où plusieurs sources font de Luka Modric et Raphaël Varane les favoris pour le trophée du Ballon d’Or, ils sombrent avec le Real Madrid en Liga, tandis que Cristiano Ronaldo survole la Serie A avec la Juventus. Après sa brillante prestation contre AC Milan, Cristiano Ronaldo a encore sorti un match de grande classe contre Spal. Bien  que marqué à la culotte, l’attaquant portugais a  réussi à sortir du marquage pour reprendre à la  volée du gauche un coup franc de Pjanic à la 29 ème minute. Son neuvième  but en championnat qui lui permet de prendre la place de co-meilleur buteur. C’est encore lui qui, parti côté gauche, sert merveilleusement Douglas Costa qui arme un tir repoussé par le gardien Gomis. À l’affût, Mandzukic pousse le ballon dans les filets pour le deuxième but de la Juventus à la 62 ème minute.

Déjà auteur de cinq passes décisives, Cristiano Ronaldo affiche des statistiques éblouissantes avec la Vieille Dame tout comme  il le faisait avec le Real Madrid. Chaque action, chaque accélération de la star portugaise produit des étincelles ou pousse les défenseurs adverses à commettre des fautes,  écoper des cartons jaunes, et offrir des coups francs à la Juventus. À peine arrivé, CR7 est déjà une légende de la Vieille Dame. À peine 105 millions d’euros pour s’offrir un joueur qui a déjà remporté cinq ballons d’Or et qui mérite un sixième.

Selon le site sportif américain ESPN qui a élaboré son un classement du Ballon d’Or en fonction des statistiques , la première place revient indiscutablement à l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo qui récolte  54 points.

Vainqueur et meilleur buteur (15 buts) de la Ligue des Champions avec le Real, le Portugais est au-dessus du lot et mérite  remporter le fameux ballon d’Or France Football.

Dans le même classement, CR7 est secondé par Modrić (49 pts) et Messi (47 pts). Aucun Français sur le podium donc, rétrogradés aux places de 4ème (Mbappé), 5ème (Varane) et même une 6ème place bien surprenante pour Antoine Griezmann.

En additionnant  la Ligue des Champions , la Coupe du monde et la Liga, Cristiano Ronaldo est bien devant les autres concurrents  selon le média américain, qui accorderait donc un sixième Ballon d’Or à CR7.

Articles Similaires