Accusé levez-vous Sports

LE BARÇA DEVIENT AVOCAT DE LA JUVE CONTRE REAL

C’est le procès de l’année! L’arbitre a sifflé un penalty en faveur du Real Madrid à 5 secondes de la fin du match, et ça devient le plus grand scandale de l’histoire du football! Les Turinois estiment qu’ils ont été victimes de vol, et les Catalans sont leurs avocats. Le juge du tribunal populaire est dans l’embarras, puisqu’il a aussi sur sa table une plainte des Parisiens accusant les Catalans d’avoir acheté l’arbitre chino-coréen Kim Young Ayitekin qui a accordé un penalty à Suarez alors qu’ il était tombé seul tel oiseau mort en plein vol dans les dernières minutes, lors de la VOLATADA 6-1.

Néanmoins, le juge ouvre le procès et appelle à la barre le défenseur de la Juventus Turin, Mehdi Benatia et lui-même s’il reconnaît avoir déséquilibré l’attaquant madrilène. Il répond  :《 j’ai légèrement poussé et pris contact avec Vasquez  dans le dos. Mais j’espérais qu’il ne descendrait pas. À la fin, si cela arrivait à l’un d’entre-nous, nous serions aussi entrain de crier pour un penalty 》. L’avocat catalan interrompt son propre client violemment:《 objection! Objection! Le football est un sport de combat. On ne va tout de même pas couper les bras de Benatia qui voulait caresser amicalement le dos de Vasquez  et l’a aussi aidé à ne pas s’écrouler en sautant pour bloquer sa poitrine avec le pied. Le problème, C’est Vasquez qui est léger et petit de taille et se laisse tomber 》. Le juge répond: 《 dans  ce cas, puisque Vasquez et Suarez ont presque le même nom, la même taille,  je vais autoriser aux défenseurs de les bloquer en posant le pied sur leur tête. Par ailleurs, il ne faudrait plus que Messi tombe s’il est  bousculé par derrière 》. L’avocat catalan rebondit: 《 Ah non! Pas lui! On ne touche pas au messie, ni aux icônes comme Buffon qui ne méritait ni carton jaune, ni expulsion!》. Le juge fait donc  entrer Buffon qui, lui-même se lance: 《 ce que j’ai dit à l’arbitre? Il n’avait pas de sensibilité. Ce que chaque homme doit avoir. S’il n’a pas cette sensibilité il va en tribunes avec sa femme, mange ses chips et boit un sprite》. L’avocat catalan sursaute et vient à son secours: 《 c’est normal, Buffon est l’aîné de cet arbitre. Il a le droit de le renvoyer dans les tribunes pour aller s’occuper de  sa femme quu était entrain de se faire corrompre par Perez avec les chips. 》. Le juge appelle donc l’avocat de l’accusé à la barre qui prend la parole: 《 le même arbitre qui a accordé le penalty au Real Madrid est aussi celui qui a compliqué le match au Real Madrid: 1- il n’a pas validé le but d’Isco qui n’était pas hors-jeu. 2- il a validé le but de Matuidi qui a commis une obstruction contre Navas. 3- il a laissé les défenseurs abattre impunément Ronaldo dans la surface. 4- il a refusé de donner un deuxième carton jaune à Mandzukic qui devrait conduire à son expulsion . 5- le Real a frappé 18 fois dans les buts contre 11 pour la Juventus, est- ce grâce à l’arbitre?》. Le juge suspend la séance.

Buffon file directement  devant les journalistes lancer des accusations graves: 《 ce soir on fait un match extraordinaire, mais l’arbitre décide, sûrement parce qu’il a reçu un chèque de Florentino  Perez》. Maintenant, Buffon trouve que Juventus est le club le plus lésé par les arbitres 《 corrompus 》 d’Europe.

Au moment où le président du tribunal veut reprendre l’audience, il trouve que la salle est déjà envahie par tous les présidents de clubs italiens qui sont venus porter plainte contre Juventus pour corruption aggravée avec toutes les preuves . En effet, en 2006, une enquête de police était  parvenue à confondre Luciano Moggi, le directeur sportif du club turinois, qui décidait de la nomination des arbitres pour les matchs décisifs  du championnat italien. Beaucoup de tifosi le soupçonnaient, car les fins de saison se ressemblaient étrangement. En 2000, la Juventus a besoin d’une victoire pour être sacrée. Elle mène 1-0 contre Parme. Mais  quand le défenseur de Parme Fabio Cannavaro inscrit le but de l’égalisation, l’arbitre l’annule  pour une faute inexistante. Des manifestations sont organisées  dans les rues de la capitale  par les supporters de la Roma, qui aurait dû être sacrée. Mais le président de la fédération nationale émettra l’idée de faire officier des arbitres étrangers pour les matchs importants.

Lorsque l’affaire éclate en 2016 avec des écoutes téléphoniques, les douze membres du Conseil d’administration de la Juventus inculpés par le parquet de Naples pour association de malfaiteurs, sont obligés de démissionner. La Juventus est retrogradée en Serie B et déchue de ses titres de champions des saisons 2004-2005 et 2006-2007.

Depuis ce scandale, la Juventus est l’équipe la plus détestée d’ Italie pour avoir sali l’image du Calcio. Pendant qu’on dansait de son élimination dans les rues de Naples, Milan, Rome et toutes les grandes villes italiennes , les fans catalans, devenus ses plus grands partisans, sont toujours entrain de pleurer pour l’équipe la plus corruptrice du monde . Comme le dit un proverbe africain: 《 les hiboux chantent avec les hiboux 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires