Afrique Monde Opinion Sports

LE BORDEL DES ÉQUIPES AFRICAINES AU MONDIAL

Russie 2018…Il faut que les africains comprennent !
La Coupe du Monde est une compétition de haut niveau, qui exige application et concentration. Des qualités qui ne deviennent des réflexes que quand on a des joueurs de haut niveau…
-Qui sont préparés physiquement et tactiquement pour le haut niveau…
-Qui n’ont pas 23 ans et choisissent d’aller jouer en Chine ou au Golfe pour de l’argent…
-Qui se battent avec les meilleurs dans les championnats des meilleurs…
-Qui ne comptent pas sur une Étoile venue du ciel pour gagner tous les matches et font peser tout sur ses épaules…
Mais là, c’est moins grave. En Afrique, les fédérations sportives nationales sont un repère de potentats qui vont à chaque coupe du monde, mais ne regardent aucun match, parce-que occupés à faire les magasins avec les djombas ( filles de joie)…

En Afrique, les joueurs ne dorment pas, tant que le ministre n’est pas venu avec une escorte pour leur rappeler pendant 4 heures les valeurs patriotiques et les messages portés du Chef de l’État…
En Afrique, un joueur tente de faire comme Ramos qui a menacé de taper sur son Président de Fédération, on prononce la radiation, on glisse aux journaux à gage le message de l’ego surdimensionné, parce qu’on a osé parler à un Super homme qui dirige le football sans connaître une seule loi de jeu…

Chaque fois que je suis allé à une grande compétition, les hôtels des équipes africaines ressemblent à des gigantesques marchés. À quel moment se concentre-t-on? Parce que pour eux, chacune de ces occasions est un moment de célébrer les perdiems. Et vous voulez gagner la Coupe du Monde? À vous l’antenne les Lions de la Teranga. C’est quel bordel ça ? Comme si le Maroc…l’Egypte…Le Nigeria…La Tunisie, s’étaient passés le mot de la bêtise ! Pfff

Martin Camus MIMB
Analyste des questions de sport

Commentaires

Articles Similaires