Sports Sur le poteau

LA DÉFENSE À 412 MILLIONS DE GUARDIOLA SE TRANSFORME EN CARTON

Manchester City est la meilleure équipe du monde avec le meilleur entraîneur de l’histoire! C’est le refrain repris en chœur par tous les commentateurs suivis par des moutons de panurge. Et à la première mi-temps d’un match aller de quart de finale de ligue des champions, Manchester City se fait trimballer et déplumer par terre telle une poule par les coqs à la crête de Liverpool, Mohamed Salah, Chamberlain et Sadio Mané 0-3. Lors de la dernière rencontre, Manchester City avait déjà encaissé 4 buts contre le même adversaire. Trouvez l’erreur!

La défense? Pep Guardiola a déjà dépensé 412,55 millions d’euros pour renforcer un secteur où il y avait déjà Vincent Kompany. Après Walker qui a coûté 51, 15 millions d’euros, Stones 55, 6 millions d’euros, Mendy 52,2 millions d’euros, Otamendi 44, 6 millions d’euros, Danilo 30 millions d’euros, il a ajouté Laporte pour 65 millions d’euros, le défenseur le plus cher de l’histoire! Sans oublier les deux gardiens Ederson 40 millions d’euros et Bravo 19 millions d’euros. Et que des plots!

50 ème minute, sortie de Mohamed Salah, on croit voir Manchester City se libérer du fardeau pour que ces défenseurs qui ne savent pas défendre lancent au moins des vagues d’attaques. C’est plutôt marquez le pas sur place 1-2-1-2; tic-tac! tac-tic! Rien de plus, à part une occasion et un but refusé pour hors jeu. Défaite 0-3. C’est presque cuit.

Éliminé dans une petite Fa Cup anglaise le 19 février 2018 par une équipe de deuxième division Wigan, Manchester City prétendait miser sur la coupe aux grandes oreilles, la Ligue des champions. Mais, c’est une équipe qui ressemble à une bulle de savon qu’on gonfle. Et comme le dit un proverbe africain: 《 une bulle de savon ne résiste pas aux rayons du soleil 》.

J. RÉMY NGONO

 

Commentaires

Articles Similaires