Accusé levez-vous Opinion Sur le poteau

SUR LE POTEAU: FLORENTINO PEREZ DANS UNE SALE AFFAIRE

CARTON ROUGE à  Sa Majesté le Roi Perez, le mafieux puissant président du Real, qui non seulement est soupçonné d’influencerles arbitres pour remporter  les trophées, mais également conseille ses joueurs à cacher l’argent dans des paradis fiscaux au grand dam du fisc espagnol !!Le voilà encore sur la sellette trempé dans une autre affaire sale!!!

Au départ de cette nouvelle affaire de corruption , il y a une plainte contre Florentino Pérez et cinq anciens ministres pour détournement de fonds publics, fraude et prévarication dans l’affaire Castor!Différentes plates-formes liées au suivi de la dette et des droits, entre autres, ont déposé une plainte auprès de la Cour nationale contre Florentino Pérez  à  la fois président du Real Madrid et de la société de construction ACS. Sont aussi impliqués,  les ex-ministres Joan Clos, Miguel Sebastián, Magdalena Álvarez, José Manuel Soria et Elena Espinosa, l’ancien secrétaire général de l’énergie Ignasi Nieto et l’ ancien ministre de l’environnement de la Generalitat Valenciana, Juan Gabriel Cotino.

La plainte  a été déposée  après que la Cour Constitutionnelle ait annulé la compensation de 1.300 millions d’ euros reçus par la société Escal, dont ACS est actionnaire majoritaire. La lettre des présumés mafieux défend l’existence de détournement de fonds dans l’indemnité susmentionnée en répercutant la facture de gaz, qui est considérée comme de l’argent public.

En attendant que la justice tranche sur cette affaire rocambolesque, les observateurs se demandent si Perez ne ferait pas encore appel à ses amis juges pour le sauver, comme le dit un proverbe : 《Le chien qui va aux ordures ne cessera jamais  d’y aller》.

Ben Lukasu

Commentaires

Articles Similaires