Accusé levez-vous Afrique Culture France Langue serpentine Opinion Politique Sur le poteau

Emmanuel MACRON en visite haute tension au Sénégal pendant trois jours

Emmanuel MACRON en visite haute tension au Sénégal pendant trois jours, dès ce jeudi 1 er février 2018 . Les activistes ont prévu un sit -in devant l’ambassade de France au Sénégal et scander des slogans hostiles à l’ancienne puissance coloniale :《 la France crée la misère dans le monde et n’est pas prête à l’accueillir 》.

Malgré l’interdiction de la manifestation du 《 COLLECTIF FRANCE DÉGAGE 》mis sur pied par le Front anti- franc CFA du panafricaniste KEMI SEBA, les Sénégalais se sont mobilisés pour aller huer le chef d’ État français. Bien avant celà les jeunes ont pris l’initiative de débaptiser le boulevard Charles DE GAULLE et le rebaptiser boulevard THIAROYE 44.


Pendant ce temps, à l’instant même au Cameroun, l’activiste André Blaise ESSAMA, arrêté le 5 décembre 2017 pour s’être opposé à l’installation de la statue française Sylvie BLOCHER en plein carrefour de la capitale économique Douala, est entrain d’être jugé au tribunal sur une plainte déposée par le Délégué du Gouvernement Fritz NTONE NTONE, représentant de l’ État du Cameroun.


J. REMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires