Europe France Sports

BENZEMA BAT LE RECORD DE MESSI

51 ballons touchés, 100% de passes réussies, 2 occasions créées, 2 tirs cadrés, 2 buts, voilà les statistiques de Karim Benzema, attaquant  percutant, impressionnant, éblouissant, étourdissant, éclipsant même Ronaldo. Au cours de sa carrière en ligue des champions , l’attaquant français n’avait  inscrit que deux but sur les onze rencontres de demi-finales disputées en Ligue des champions sur les 18 buts du Real Madrid depuis son arrivée sous le maillot numéro 9. Et en un soir, Benzema , relégué au banc, et profitant de la blessure d’ Isco, redore son blason et porte le costume du goleador de la Maison Blanche en inscrivant un doublé.

Face à la Juventus, Karim Benzema est resté scotché au banc des remplaçants  en ne disputant pas la moindre minute. D’ailleurs, l’attaquant français n’a même pas été appelé pour aller accompagner les entrants à l’échauffement. Face au Bayern,  lors d’un match crucial, qui tient en haleine les supporters du Real Madrid, il était attendu au tournant, sachant que les sifflets dont il était déjà habitué inonderaient les tribunes au moindre contrôle raté . Et surtout, en regardant de près les statistiques  les demi-finales ne sont pas les matchs favoris de Karim avec deux maigres buts inscrits .

En 2012-13 face au Borussia Dortmund il a inscrit son premier but en demi-finale de Ligue des champions, mais il n’avait servi à rien, puisque le Real Madrid fut éliminé.  Le second but du Français  est intervenu face au Bayern en 2013-14. Et voilà que Benzema qu’on donnait mort depuis le début de sa pire saison à Madrid, qui surgit du cercueil et claque un doublé contre l’ogre de Munich. C’est toujours Benzema qui, la saison dernière, alors que le Real Madrid ne parvenait pas à se débarrasser de l’étau d’Atletico Madrid, sortit des tenailles de tous les défenseurs l’encerclant et adressa une passe décisive et lumineuse à Isco.

Malgré des statistiques bien pauvres en Liga , toujours vivement critiqué en Liga , Benzema figure dans le top des meilleurs buteurs dela Ligue des champions avec 55 réalisations . Il était face à Lewandoski qui lui, avait déjà claqué une trentaine de buts en bundesliga et qui est courtisé par les dirigeants du Real Madrid pour venir mettre Benzema au banc et lui apprendre comment marquer les buts. Au final, c’est Lewandoski qui a été l’attaquant le plus décevant de cette ligue des champions où il a gâché une foultitude d’occasions immanquables.

En ligue des champions, Benzema a déjà inscrit plus de buts que n’importe quel attaquant français. Mais Didier Deschamps trouve qu’il ne mérite même pas la place de remplaçant dans les Bleus de France. Benzema a inscrit 4 buts en demi-finale de ligue des champions exactement comme Lionel Messi, mais on trouve que le rendement de Benzema n’est pas suffisant lors des matchs décisifs. Et pourtant, quand on considère que Benzema a inscrit ses 4 buts en 12 matchs, tandis que Lionel Messi a inscrit 4 buts en 13 matchs de demi-finales ligue des champions, le ratio du ” vaurien ” Français est bien supérieur à celui du ” sauveur ” argentin.  Comme le dit un proverbe africain: 《 tu insulted la vache qu’elle est laide, mais tu oublies que c’est elle qui te donnes le lait》.

J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires