Accusé levez-vous Afrique

APRÈS AVOIR VIDÉ UNE CAISSE DE CHAMPAGNE, LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT CAMEROUNAIS NOMME SON FILS CONSEILLER TECHNIQUE

L’éternel président de l’Asssemblée Nationale du Cameroun Cavaye Yeguie Djibril est musulman. Mais sa mosquée, c’est la cave, et son dieu est le vin. Son état normal est quand les bulles de champagne pétillent dans ses yeux et son cerveau. C’est à ce moment que son entourage profite pour lui présenter n’importe quel document pour signer les yeux fermés en ronflant comme un vieux train. Ainsi, l’Assemblée Nationale est devenue le palais familial

Après avoir  nommé sa belle- soeur qui a aussi pris un côté de son coeur, la bien tendre et belle Aminatou MAIDADI , chargée d’études à la questure et SANI Célestin, Conseiller Technique, la pression monte à l’Assemblée et dans son entourage. Ainsi , ses enfants revendiquent ouvertement des nominations.

Dans la soirée, à son retour à l’Assemblée Nationale le fils du président  Cavaye Yeguie Djibril , le nommé  Ali BAPPA YEGUIE , a acheté et a remis une caisse de champagnes à un certain HAMIDOU pour que ce dernier l’introduise au bureau de son père . Le président de l’Assemblée Nationale s’en est servi comme une manne tombée du ciel. Il a bu successivement quatre bouteilles du délicieux liquide en sifflotant. À  17h il etait déjà complètement  ivre.

HAMIDOU qui avait introduit  la caisse de champagne dans le bureau de son père, lequel avait mordu à l’appât surveillait l’évolution de la situation depuis le moment où le président du parlement avait commencé à boire jusqu’au moment où il balançait déjà les bras et les pieds tel Charlot. C’est à ce moment qu’il a rappelé Ali BAPPA YEGUIE de venir rapidement  au cabinet. Ce dernier est arrivé avec une chemise en main contenant un arreté saisi au quartier le nommant Conseiller Technique (image 1). Il est monté au bureau de son père accompagné d’HAMIDOU. Ils y ont trouvé le président de l’Assemblée Nationale  ivre, couché au canapé et lui ont fait signer l’arrêté, puis ils sont repartis.

D’après un proche du président de l’Assemblée Nationale  qui a cacheté le document, HAMIDOU aurait perçu la somme de 800 000 FCFA pour cette manoeuvre.

Voilà donc comment le président d’un parlement d’un pays agit par alcoolisme et népotisme depuis des décennies qu’il a transformé l’Assemblée nationale en bar familial. Après avoir mis plus de 25 membres de sa famille à l’ENAM, les grandes écoles et la fonction publique CAVAYE YEGUIE DJIBRIL risque bientôt nommer ses chiens et chats quand il est en état d’ivrognerie

Paul ChoutaA (PC) le TGV de l’info

Commentaires

Articles Similaires