Europe Sports

ZINEDINE ZIDANE PREND LA DIRECTION DE L’ANGLETERRE

Son départ fut annoncé comme un coup de tonnerre en plein soleil. Zidane était au sommet de la gloire après avoir réalisé un triplé historique en ligue des champions avec le Real Madrid.  Meilleur entraîneur FIFA de l’année 2017, il avait  battu un nombre incalculable de records dont celui de 40 matchs sans défaite e 74 rencontres  en marquant au moins 1 but. 3 classico gagnés , 2 perdus sur 6 , et invincible  au Camp Nou.

Zinedine Zidane, devenu le deuxième entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid en seulement deux ans, avait décidé de partir par la grande porte. Mais on savait que ce n’était qu’une parenthèse avant de rebondir.

Deux mois et demi après son départ de la Maison Blanche , Zinédine Zidane veut retrouver un banc. Après  trois Ligues des champions d’affilée avec un même club, ses preuves en Liga, l’entraîneur français a pris le temps pour se reposer, réfléchir  avant son prochain défi. Première décision, il ne va pas retourner en Espagne. Nommé entraîneur principal du club madrilène en janvier 2016, l’ancien numéro 10 des Bleus a eu une belle moisson de titres, tout en rentrant très vite dans la cour des grands entraîneurs. Maintenant, la page est tournée vers ce côté.

Interrogé, il est indique clairement qu’il apprécierait découvrir un autre championnat avec beaucoup d’intensité physique. Ancien de la Juventus, on pourrait bien imaginer que Zizou voudrait retrouver la Vieille Dame et Cristiano Ronaldo. Mais on voit mal les dirigeants Bianconeri se débarrasser d’Allegri qui a refusé d’aller entraîner le Real Madrid après la démission de Zidane. Selon le journal L’Equipe, son choix pourrait bien se tourner vers la Premier League où il serait tenté de venir défier les meilleurs entraîneurs de la planète : Pep Guardiola, Jurgen Klopp, Mauricio Pochettino ou encore Maurizio Sarri.

Et Zinedine Zidane viserait surtout la place de José Mourinho à Manchester United. Le technicien portugais est à couteaux tirés avec les deux joueurs français Paul Pogba et Anthony Martial dont on annonce sur le départ. Or, la direction apprécie particulièrement le milieu des Bleus qui vient de réaliser d’excellentes prestations lors de la coupe du monde remportée en Russie.

C’est donc bien Manchester United qui viserait plutôt Zinedine  Zidane. Un challenge relevé puisqu’il débarquerait dans une institution qu’il ne connaît pas aussi bien que la ‘Maison Blanche’ où il a évolué comme joueur de 2001 à 2006. De plus, United court depuis un titre en Premier League depuis 2013. Le technicien français de 46 ans n’aura donc pas le temps pour s’adapter et devrait avoir une pression plus forte qu’au Real Madrid.

Suite à sa décision de quitter les ‘Merengue’, les premières théories sur son avenir se sont dirigées vers les Bleus et la Juventus, deux équipes qu’il connaît très bien également. Cependant, avec la victoire de Didier Deschamps en coupe du monde en Russie, il est désormais impossible pour Zizou de prendre le banc de la sélection française avant 2020, et même après, d’autant plus que Noël Le Graët est toujours en place. Zidane lui-même a déjà confirmé son envie d’aller en Premier League. Reste à savoir dans quel club, et quand.

La Rédaction

 

Commentaires

Articles Similaires