Sports

30 ANS POUR LE LATÉRAL ATTAQUANT VOLANT MARCELO

Plus le temps passe, plus Marcelo devient épatant. À 30 ans, il est dans un élan qui fait de lui le meilleur latéral gauche du monde aux gestes techniques alléchants, se transformant même en attaquant.

Le latéral gauche brésilien  est aussi devenu le deuxième capitaine de l’équipe et accumule déjà 450 matchs et 33 buts avec la Maison Blanche . Ce grand record fait de lui le deuxième étranger avec plus de matches officiels, derrière Roberto Carlos.
Le Brésilien est né le 12 mai 1988 à Rio de Janeiro et a fait ses débuts avec le Real Madrid le 7 janvier 2007 contre le Deportivo à Riazor. Onze ans plus tard, son record de Madridista est historique avec 3 Champions, 3
Coupes du Monde des Clubs, 3 Super Coupes d’Europe, 4
Ligues, 2 Copas del Rey et 3 Supercopas de España.

Avec 36 buts inscrits et 84 passes décisives sous le maillot du Real Madrid , Marcelo est placé parmi les meilleurs joueurs du monde et a déjà été sélectionné quatre fois dans la FIFA FIFPro World XI, les trois dernières années consécutives. En outre, il est un joueur clé dans l’équipe brésilienne tout comme il est la clé qui ouvre souvent les défenses regroupées en double portail fermé à double tour.

Joyeux anniversaire l’artiste

La Rédaction.

Commentaires

Articles Similaires