Europe Sports

THIERRY HENRY ET MOURINHO MIEUX PAYÉS QUE PEP GUARDIOLA

Le Real Madrid est le club le plus riche du monde, mais aucun entraîneur de la Maison Blanche ne figure dans le top 5 des mieux payés au monde. Zinedine Zidane a beau remporter trois ligues des champions consécutives, mais c’est Diego Simeone, le coach du voisin rival, qui remporte le jackpot.

Simeone, entraîneur d’Atletico Madrid,   domine le classement des entraîneurs les mieux rémunérés dans le monde, d’après une hiérarchie établie par France Football. Le coach argentin de l’Atletico Madrid touche 41 millions d’euros par saison, soit quasiment autant que les 44 millions d’euros perçus par l’attaquant français Antoine Griezmann.

« El Cholo » devance deux techniciens sans club, le Portugais José Mourinho (31 millions d’euros) et le Français Thierry Henry (25,5 millions d’euros). Les deux hommes ont pu négocier de belles indemnités suite à leur départ respectif de Manchester United et Monaco.

Thierry Henry joue à qui perd gagne ! Il va empocher un incroyable jackpot pour n’avoir glané que 9 points en 12 matchs ! Leonardo Jardim revient après avoir empoché 7 millions d’euros pour trois mois de vacances.

Le Top 5 est complété par Josep Guardiola – l’entraîneur de Manchester City touchant 24 millions d’euros – et Ernesto Valverde. Le coach du FC Barcelone émarge à 23 millions d’euros.

Articles Similaires