Non classé

RONALDO EN GRANDEUR, BARÇA EN MINEUR

Malgré une possession de 73%, des tirs à profusion, la Juventus Turin ne trouvait toujours pas de solution contre Frosinone. Après 8 arrêts décisifs, c’est finalement Cristiano Ronaldo qui, en bon renard de surface,  fissure  le double mur en béton d’une reprise du pied gauche à 10 minutes de la fin du match. C’est encore Cristiano Ronaldo qui, après avoir récupéré une balle dans sa défense , va lancer une contre-attaque fulgurante qui va aboutir au but du break de Bernardeschi.

Alors qu’il avait passé 3 matchs sans marquer et que de mauvaises langues commençaient à le critiquer sévèrement, l’attaquant portugais vient d’inscrire 3 buts en deux journées consécutives. Lors de son 1er match avec les U9 de la Juventus, Cr7 Junior  après avoir  inscrit  4 buts, avait été approché par un journaliste italien qui pensait le déstabiliser après les trois matchs sans but inscrit par son père. Le petit garçon, tout souriant avait alors répliqué en portugais: 《 Vous savez bien comment il est, ce n’est pas trois  journées sans marquer qui vont le décourager. il va être frustré certes,  mais bon, c’est Cristiano Ronaldo en fin de compte; et ceux qui ont déjà marqué le verront de très loin à la fin de la saison. Moi je ne me pose même pas de question, le but quand il va arriver vous serez ses temoins et vous allez vous rappeller de ce jour où vous me posez la question. 》 Et le petit Cr7 Junior  avait même  lancé au journaliste un pari que si son papa atteint a Barre de 50 buts, le journaliste va les inviter au restaurant Plazza pendant 1 mois. Ça y est, la machine à buts CR7 est lancée en Serie A. CR7 gagne des points pour la course au sixième  Ballon d’Or.

Pendant ce temps, alors qu’on prédisait une fessée mémorable du FC Barcelone à Girone, et malgré l’ouverture du score de Lionel Messi, les Catalans se sont séparés dos à dos au Camp Nou. Le Barça qu’on voyait déjà champion de la Liga a échappé de justesse à une défaite, et vient de perdre deux précieux points et permet au Real Madrid de le rejoindre après sa courte victoire d’hier face à Espanyol Barcelone . La saison sera bien longue.

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires