Europe Non classé Sports

PUYOL, GUARDIOLA, KLUIVERT, BOUDENT LES COUPES DU VILLAGE

Patick Kluivert , joueur FC Barcelone avec lequel il a joué 257 matchs et inscrit 123 buts entre 1998 à 2004, n’a pas cacher son amertume de voir son ancien club se contenter des trophées nationaux. L’ancien attaquant néerlandais du club catalan a lâché : 《Gagner la Champions League, c’est mieux que de remporter le doublé national. Le Real Madrid joue bien》.

À peine le trophée soulevé par le Real Madrid, Carles Puyol, l’ancien capitaine  du Barça avec lequel il a gagné trois ligues  des champions (2006, 2009, 2011), s’est précipité à tisser des couronnes de louanges à la Maison Blanche en écrivant: 《Félicitations aux madrilènes. 4 ligues des champions  en 5 ans avec l’un des meilleurs Barça de l’histoire… Nous devons réfléchir sur les priorités》. Tollé dans le camp catalan qui a trouvé que c’était une trahison et lui a demandé des explications. Carlos Puyol a alors argumenté à la Vanguardoa: 《 Je voulais que nous réfléchissions. La Liga ne doit pas être jetée, mais la coupe doit être jouée par ceux qui ne jouent pas régulièrement, et être au sommet en Ligue des Champions. Je suis convaincu que nous avons une meilleure équipe que Madrid, mais ils ont remporté 4 des 5 dernières ligues de champions. Nous manquons une opportunité et je suis en colère à ce sujet 》.

De façon honnête, l’ex-capitaine du FC Barcelone exprime sa déception , devant les sacres continus du Real Madrid en Europe alors que les Catalans se contentent des compétitions baptisées ” coupes du village . Lionel Messi lui-même avait avoué  au micro de TyC sports : 《Je ne suis pas en concurrence avec Cristiano Ronaldo. Ça  me stimule de voir Madrid en finale de Ligue des Champions》. Une fois, deux fois, trois fois voir successivement le club rival au sommet européen pendant qu’on se fait massacrer en quart de finale, ce n’est plus de la stimulation, mais l’hibernation.

Pep Guardiola qui a remporté la Premier League haut la main, après avoir avoué sa déception de ne pas atteindre une finale de Ligue des champions depuis qu’il a quitté le banc du FC Barcelone, a aussi salué la performance des joueurs madrilènes . 《C’est très difficile d’y parvenir, félicitations à eux, j’espère que l’année prochaine, nous pourrons causer créer plus de difficultés aux rivaux », a confié l’entraîneur catalan  de Manchester City , qui a par la suite félicité le travail de
Zidane:《 Quand vous remportez la Ligue des Champions trois fois de suite, c’est que vous avez quelque chose, je le félicite. »

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires