Sports Sur le poteau

PSG , LIVERPOOL, NAPOLI, UN DOIT MOURIR

Liverpool qui s’incline 0-2 à Belgrade face à l’Étoile Rouge lors de la quatrième journée de Ligue des Champions, c’est la surprise de la soirée. Bien qu’avec Roberto Firmino laissé au banc au profit de Daniel Sturridge, on n’imaginait pas voir les Reds aussi brouillons sur le plan de l’attaque.

Alors qu’on a tant vanté le potentiel offensif, c’est plutôt  l’attaquant serbe Milan Pavkov qui a réalisé un doublé. Certes L’Étoile Rouge a eu une possession de 46%  contre 54% pour Liverpool, mais ce sont les Serbes qui ont largement dominé la première mi-temps avec 4 tirs cadrés après 45 minutes contre aucun pour les Reds.

Jurgen Klopp a beau remplacer Daniel Sturridge qui est passé à côté de la plaque  par le Brésilien Roberto Firmino au retour des vestiaires, les ‘Reds’ et Mohamed Salah ont buté sur le gardien c Milan Borjan , ont trouvé  le poteau, et n’ont pas pu trouver de faille dans la défense cadenassée.

Avec cette défaite de Liverpool, PSG qui était presque dans le trou, trouvait là une chance inespérée pour se relancer. Et les joueurs de Tuchel ont bien démarré la sortie en faisant déjouer les poulains de Carlo Ancelotti. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le PSG réussit le gros coup en inscrivant le but.

Très percutant à la première mi-temps, Neymar a carrément perdu sa lucidité en perdant trop de ballons. Pendant les 20 premières minutes de la reprise, le PSG, acculé, n’est sauvé que par les multiples arrêts du très expérimenté Gigi Buffon. Puis, sur une faute incroyable du capitaine Thiago Silva, offre le penalty d’égalisation à Naples.

Le PSG doit remporter ses deux prochains matches pour avoir la certitude de se qualifier . Son déplacement à Belgrade ne sera pas facile le 11 décembre sur un terrain où les adversaires les plus coriaces se cassent les dents. Ensuite, il faudrait gagner contre Liverpool qui doit jouer deux finales contre PSG et Naples. Et même Etoile Rouge de Belgrade s’est déjà aussi relancé dans la course.

Commentaires

Articles Similaires

Laisser un commentaire