POURQUOI TANT DE HAINE ET DE MENSONGES CONTRE MAURICE KAMTO?
La haine dicte de mauvais sentiments et prédispositions chez certains de nos compatriotes. Que de contradictions chez mes compatriotes!!
Incohérence désormais compréhensible: la haine gratuite contre un homme les anime. Je n’en doute plus.
Alors que nous nous interrogeons encore sur l’absence de doute chez certains de nos compatriotes face aux accusations graves et non étayées de Paul Atanga Nji, Ministre de l’administration territoriale du Cameroun, contre des médias et des ONGs, ils nous surprenaient hier en rejetant en bloc et sans réserve, l’information sur la tentative d’assassinat du leader du MRC à Garoua, relayée sur les réseaux sociaux et confirmée par un communiqué de Sosthene Medar Lipot, chargé de communication du MRC.
Comment comprendre autrement une telle propension à la violence et la haine gratuite contre un homme à la moindre évocation et allusion de son nom, si ce n’est le fait désormais incontestable de la haine gratuite et futile contre celui-ci?
Il n y a plus de doute que ceux là qui ont pris pour argent comptant les accusations de Paul Atanga Nji ont fait comme toujours, un lien direct entre les médias incriminés et Maurice Kamto.
Comme le disait encore le PDG d’équinoxe, Séverin Tchounkeu, à la suite des accusations de Paul Atanga Nji; il lui a été reproché, pour être originaire de la même ère géographique que Maurice Kamto, d’être un soutien de ce dernier.
En quoi est-ce d’ailleurs un crime, d’être pour un candidat et pas pour un autre?
Maurice Kamto serait donc le problème de certains de nos compatriotes et pas les faits qui sont relatés par Paul Atanga Nji.
Ce constat implacable est assez révélateur de l’attitude, voire, de la psychologie de certains de nos compatriotes: toute baliverne ou accusations mensongères du régime de Yaoundé, contre un média, une ONG ou tout autre groupe d’activistes contre ce régime, est donc vraie dans l’absolue, davantage encore si toute relation tribale peut être établie entre ces structures et le leader du MRC.
Et toute injustice subie par ce dernier et ses membres est simplement mise en scène hollywoodienne par le MRC.
Voilà donc leur paradigme ainsi brossé. Et ils vous disent être opposés au régime de Yaoundé qu’ils veulent voir partir.
Allez y comprendre quelque chose.
– Ils ont nié sans réserve, donc sans le moindre doute, la réalité des blessures causées par balles(réelles ou en caoutchouc) sur Michele Ndoki et Celestin Ndjamen.
– Ils ont nié sans le moindre doute, le dérapage inhumain de brebis égarées de notre armée, soldé par l’assassinat des bébés sur le dos de leur maman au Nord cameroun.
– Ils ont même défendu les voyous dits d’observateurs de Transparency international que le Ministre Atanga Nji et l’ancien ministre de la communication Issa Tchiroma, nous ont présentés sur la chaine à capitaux publics, CRTV.
– Ils ont relayé les sondages fabriqués depuis les USA par le frère de Paul Atanga Nji.
—Ils … la liste est interminable.
Mais sans le moindre début d’élément de preuve, ils ont donné un chèque en blanc aux balivernes de Paul Atanga Nji, contre ceux de nos médias, qui ont refusé de baisser l’échine, voire, la culotte, devant l’arbitraire qui s’est érigé en règle dans notre pays.
Nous restons cependant sereins. Les camerounais sont de plus en plus nombreux à être éveillés et vigilants sur la situation dans notre pays. Nous ne cèderons pas.
NHL.