Europe Sports Sur le poteau

MOURINHO PERD MANCHESTER ET GAGNE LE GROS LOT

Après la défaite contre Liverpool et multiples tensions dans le vestiaire, José Mourinho ne pouvait plus survivre. Le club a annoncé le limogeage du technicien portugais . Et ironie du sort, la malédiction du Special One se répète: le 17 décembre 2015 , Chelsea tire le PSG en huitième de finale  de Ligue des Champions, Mourinho est ensuite viré. Le 18 décembre 2018 , Manchester United tire le PSG en huitième de finale de Ligue des Champions, Mourinho est encore  viré.

L’instabilité se poursuit sur le banc de Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson qui y est resté  pendant 27 ans.  Trois entraîneurs ont été limogés  en 5 ans et 7 mois:  Moyes, Van Gaal et Mourinho.

Pourtant, le bilan  du technicien portugais à  la tête du club durant deux ans et demi, n’est pas catastrophique:

– 1 Europa League
– 1 EFL Cup
– 1 Community Shield
– 144 matchs, 84 victoires, 31 nuls, 29 défaites.

Contrairement au Real Madrid et à Chelsea où, suite à une séparation à l’amiable où  José Mourinho n’avait pas revendiqué les indemnités de départ, les dirigeants de Manchester United qui ont pris cette décision unilatérale, vont devoir débourser au minimum 25 millions d’euros pour son licenciement.

Qui pour le remplacer?Le club compte nommer un entraineur provisoire jusqu’à la fin de saison avant une décision définitive l’été prochain. Blanc et Solskjaer sont cités pour reprendre l’interim d’ici quelques jours.  Zinedine Zidane qui avait déjà manifesté son envie d’entraîner un grand club de Premier League, pourrait aussi bien rafler la mise.

En attendant, Michael Carrick et Kieran McKenna vont se charger de l’entraînement de l’équipe cette semaine. Le club espère nommer un entraîneur intérimaire venant de l’extérieur.

Commentaires

Articles Similaires