Monde Sports

MODRIC DONNE UNE LEÇON À MESSI

Capitaine et moteur de la sélection croate,  Modric s’est comporté en leader technique , tactique, et s’est même imposé sur le plan physique en remportant tous ses duels, y compris aériens. À 32 ans et 285 jours, après une succession de quatre saisons épuisantes avec le Real Madrid, on croyait le régulateur du milieu du terrain au bout du rouleau. Mais, il retrouve plutôt ses jambes de jeunesse. Le but qu’il inscrit contre l’Argentine est la photocopie de celui qu’il avait marqué à Old Traford en 2013 contre Manchester United en ligue des champions.

Celui qui ne parle presque jamais à La Maison Blanche , recadrait ses coéquipiers sur le terrain et était présent sur le plan offensif comme défensif. Élu homme du match, ses statistiques ci-dessous sont impressionnantes:

100% duels gagnés
100% duels aériens gagnés
100% tacles réussis
62 ballons joués
42 passes
3 interceptions
2 occasions crées
2 tirs
1 but

Une vraie leçon d’un dossard numéro 10 à Lionel Messi qui a été décevant et dont les statistiques démontre qu’il a été le joueur le plus paresseux de tous les acteurs sur le terrain. Voici les statistiques faméliques du capitaine argentin contre la Croatie:

32 passes tentées
24 réussies
8 ratées

1 tir tenté mais pas cadré.

7,6km parcourus, plus faible kilométrage des 20 joueurs de champ ayant participé du coup d’envoi à la fin de la rencontre. À titre de rappel, Messi avait raté son penalty au premier match contre l’Islande, tandis que Modric transformait le sien contre le Nigeria. Il est déjà à 2 buts inscrits avec la Croatie qui est d’ores et déjà qualifié, alors que Messi doit réaliser un exploit pour sauver l’Argentine d’une élimination précoce au premier tour après l’humiliation qu’il vient de subir.

La Rédaction

 

Articles Similaires