Sports

MARSEILLE A DÉJÀ TOUT ORGANISÉ POUR LA FÊTE DU TROPHÉE

Olympique de Marseille dispute la finale de l’Europa ligue ce mercredi soir contre Atletico Madrid. Alors que les pronostics font du club madrilène le favori grâce à son expérience du haut niveau de Ligue des champions, les Marseillais, avec la foi de Goliath, ne doutent pas de leur victoire. Les autorités ont déjà même prévu que les joueurs de l’OM défileront jeudi après-midi sur le Vieux-Port de Marseille après leur victoire au stade des Lumières  de l’Olympique  Lyonnais, sous la barbe et le nez de Jean Michel Aulas.

Les joueurs marseillais  quitteront  Lyon par avion jeudi, défileront dans un autobus à impériale en cas de sacre européen face à l’Atletico Madrid, a précisé Julien Ruas, adjoint au maire délégué au bataillon de marins-pompiers de Marseille, lors d’une conférence de presse. L’équipe sera ensuite reçue à 18H00 à l’Hôtel de Ville par Jean-Claude Gaudin et brandira la coupe sur le balcon de la mairie.

Yannick Blouin, adjoint à la direction départementale de la sécurité publique, a souligné “l’amplitude énorme” du dispositif de sécurité est déjà  mis en place à Marseille bien avant le début du match qui se joue à Lyon. Plus d’une  vingtaine de cars de supporters  ont quitté Marseille ce matin et sont déjà autour du stade à Lyon . Les membres du groupe South Winners 1987 se sont donnés rendez-vous avant le lever du jour et sont partis du Vieux-Port au premier chant du coq.

Plus de 100 policiers municipaux, 80 vigiles , 100 marins-pompiers, 300 membres de le police nationale sont aussi mobilisés  du Vieux-Port jusqu’à la Canebière qui va accueillir plus de 100.000  supporters qui vont  regarder le match dans les établissements en bordure. Au stade Vélodrome,  les portes seront ouvertes à 19 heures et le match sera retransmis sur un écran géant pour 22 000 spectateurs . Les effectifs en civil et une compagnie de CRS y ont été doublés.

La fête va commencer à Lyon pour se poursuivre avec le retour de Lyon des supporters attendus à Marseille vers 04H00. On ne sait pas quand la fête finira. Personne ne se pose la question si la fête aura même lieu.

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires

Laisser un commentaire