France Sports

L’ÉTAT DES BLESSURES DE NEYMAR ET MBAPPÉ SORTIS AVANT PSG-LIVERPOOL

Triste soirée pour les deux  vedettes du Paris Saint-Germain. Pour deux matchs amicaux en sélection  qui ne servaient presqu’ à rien , Mbappé et Neymar ont été touchés et donnent des sueurs froides à leur entraîneur Tuchel, aux dirigeants, et aux supporters du PSG. Triste coïncidence, les deux stars du PSG, jouant sur des pelouses différentes, arboraient les mêmes couleurs: maillot bleu et short blanc. Le Brésil a gagné contre le Cameroun tout comme la France face à l’Uruguay sur le même score, mais c’est le PSG qui a perdu un attaquant clé lors des deux rencontres.

Légèrement touché à l’aine lors du match amical remporté par le Brésil sur le Cameroun (1-0), mardi, Neymar a dû céder sa place en première période par précaution, après seulement 7 minutes de jeu. Sur Instagram, l’attaquant brésilien s’est voulu rassurant sur son état de santé en écrivant: “Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages me souhaitant un prompt rétablissement, je ne pense pas que ce soit grave. Nous avons terminé l’année en étant satisfaits du travail accompli jusqu’à présent. Ces derniers matchs ont été importants pour nous aider à récupérer après le revers de la Coupe du monde. Nous restons forts, concentrés et cherchons à toujours nous améliorer.”

Très fragile, et face au marquage des défenseurs camerounais, la star auriverde aurait eu juste “un petit bobo”, et aurait profité pour fuir le match, estiment certains observateurs. En fait, Neymar aurait été légèrement touché aux adducteurs et a de fortes chances  d’être  apte pour disputer la rencontre décisive contre Liverpool en Ligue des champions.

Par contre, c’est le cas de Kylian Mbappé qui inquiète. L’attaquant français est tombé sur son épaule droite. Les médecins des Bleus ont remis l’épaule en place dans les vestiaires. PSG a dépêché dès mardi soir, avant la fin du match au stade de France, le docteur Eric Rolland, chirurgien orthopédique  pour prendre en charge Kylian Mbappé. Après concertation entre le staff médical des Bleus et celui du PSG, il a été convenu que Kylian Mbappé fasse des examens très tôt ce matin à l’hôpital américain de Neuilly.

Mais jusqu’à l’instant où nous mettons sous presse, le club ne communique pas. Les nouvelles des coulisses ne semblent pas très rassurantes  pour le jeune attaquant français quand on sait que le Paris Saint-Germain affronte Liverpool dans une semaine, lors d’un match décisif en Ligue des Champions. Peut-il se rétablir d’un déboitement en une semaine? On en doute quand on se rappelle du cas de Mohamed Salah.

 

Commentaires

Articles Similaires