Afrique Sports

LES ÉCUREUILS DU BÉNIN RATENT UNE GROSSE OCCASION

« On est difficile à jouer. On joue à cinq derrière, avec trois centraux solides dans les duels. On est une équipe qui essaye de jouer au ballon, qui se trouve pas mal. On a un point d’appui devant avec Steve Mounié, qui est très intéressant, avec des joueurs très dynamiques autour, très bons dans le dribble. On est une équipe chiante à jouer car c’est dur de se procurer des occasions contre nous, et avec des armes offensives très intéressantes. Ça peut sembler trop ambitieux de dire ça, mais l’objectif est de passer en huitièmes. On n’a rien à envier aux autres équipes de notre groupe » a le défenseur des Écureuils du Bénin  Jordan Adéoti en conférence de presse d’avant match.

C’est sur une récupération de la défense béninoise qu’une contre-attaque éclair a été lancée. À 7 passes , Pote était déjà dans la surface de réparation des Black Stars pour ouvrir le score après seulement 1 minute 44 secondes. Le derby était lancé. Gyan Assomoah au banc, c’est André Ayew qui prend ses responsabilités pour égaliser. Lancé derrière le dos de la défense des Écureuils, Jordan Ayew va fusiller le pauvre portier Farnolle abandonné par les siens . Le Ghana passe devant :2-1.

Tournant du match à la 74ème minute. C’est le Ghana qui obtient un coup franc.  John Boye perd quelques secondes pour laisser son gardien jouer. L’arbitre sort le deuxième  carton jaune synonyme de rouge. Réduit en infériorité numérique , les Black Stars payent cash avec ce poison de Pote qui, sur un corner rapidement joué, profite de l’attentisme de Jonathan Mensah, nouvel entrant, pour réaliser un doublé.

Malgré l’entrée en jeu de deux flèches offensives, les Béninois ne parviennent pas à faire basculer le match à leur avantage. Bien au contraire, les Black Stars se sont créés des occasions qui auraient pu coûter cher aux Écureuils . 2-2, score final. Les Écureuils auraient pu faire mieux , mais s’en sortent avec un point et une bonne prestation dans l’ensemble devant l’ogre ghanéen. Avec le retour de Stéphane Sessegnon, les Écureuils ont des dents et des armes pour rivaliser avec les grands.

Articles Similaires