Accusé levez-vous Afrique

L’ENFER DE LA VIE CHÈRE: TOUT AUGMENTE AU CAMEROUN

PROGRAMME DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS D’ICI 2019.

1 -Les prix des appels téléphoniques vont augmenter.

2 – Les prix des téléphones vont augmenter gravement vu qu’une hausse des impôts sur l’importation des téléphones est en cours de téléchargement et déjà calée.

3 -Pour télécharger une application au Cameroun, il faudra désormais payer minimum 200f à l’État vu que les opérateurs téléphoniques sont déjà mis au courant et un mécanisme sera installé pour rendre le téléchargement plus lourd et chèr afin que les opérateurs déversent cet argent à l’État.

4- Le prix de la bière au Cameroun passe de 600 FCFA  à 800 FCAet le jus de 500 à 650 FCFA

5- Les voitures d’occasions qui coûtent déjà assez chères vont augmenter, vu que la taxe douanières sera augmentée de près de 17%

6-les prix des pneus d’occasions vont aussi connaître une augmentation de près de 20% vu qu’il y aura une augmentation considérable sur ce secteur.

7 – pour les denrées alimentaires n’en parlons pas tout camerounais constante même déjà comment ça devient de plus en plus dur depuis environ 3 mois et l’avenir s’annonce encore 3 fois plus dur

DÉBAT OUVERT : en Afrique de l’ouest, aucun pays n’est cher comme le Cameroun en matière d’appel téléphonique et nous voulons déjà augmenter les prix. .

Les voitures sont tellement moins chères en Afrique de l’ouest et même dans certains pays d’Afrique Centrale tel que le Congo Brazzaville, mais  nous voulons encore augmenter les prix au Cameroun.

La connexion internet est moins chère dans la plupart des pays d’Afrique de l’ouest et au Cameroun nous voulons déjà augmenter les prix.

QUESTION : lequel de ces pays d’Afrique de l’ouest a le potentiel du Cameroun pour que la vie soit aussi coûteuse  au Cameroun ?

L’État du Cameroun vient d’offrir 50 voitures de luxe neuves aux préfets et gouverneurs alors que ces derniers ont déjà chacun plusieurs voitures. Et au même moment, les villes du Cameroun ont gravement besoin des véhicules D’HYSACAM pour dégager les poubelles qui inondent les rues, et le choléra devient  de plus en plus menaçant.

Pourquoi l’État du Cameroun ne peut pas mettre un accent sur la création des entreprises d’État pour augmenter ces revenus comme d’autres pays le font? Les impôts qui augmentent de jour en jour rendent d’avantage la vie difficile

POURQUOI BASER SYSTÉMATIQUEMENT LES RECETTES DE L’ÉTAT UNIQUEMENT SUR LES IMPÔTS AU LIEU DE DIVERSIFIER EN CRÉANT LES ENTREPRISES D’ÉTAT POUR AUGMENTER CES REVENUS ET DIMINUER LES IMPÔTS POUR FAVORISER LE DÉCOLLAGE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES ET DE L’ÉCONOMIE DU PAYS COMME LE FAIT PAR EXEMPLE LE NIGÉRIA VOISIN ?

À cette allure, les 7 prochaines années risquent d’être plus que l’enfer, chacun mangera ses dents si nous ne faisons rien a fin de promouvoir au plus haut les actions du Président Maurice Kamto qui a plusieurs solutions à ce problème.

Je croyais avant que Paul Biya était un stratège, mais je finis par comprendre qu’il signait et signe jusqu’à présent seulement sans lire, à voir dans quel fossé ses mercenaires et lui ont englouti le peuple Camerounais. Mais comme Dieu est Dieu, il nous a envoyé l’homme providentiel pour parer à toud ces tourments.  Le Président Maurice Kamto a résumé son projet de société béton en 05 grand points pour faire redécoller le Cameroun.

Chers compatriotes, si nous voulons sérieusement éviter le pire, si nous nous soucions réellement de la catastrophe que risque vivrent nos progénitures, résistons au hold-up électoral de Paul Biya.

Contribution d’un lecteur

Commentaires

Articles Similaires