Opinion

LE TRIBALISTE EST UN MALADE MENTAL

Il faut désormais classer le tribalisme au Afrique  comme une maladie mentale.

Le tribaliste est un grand malade qui s’ignore. Le tribaliste est un résidu humain. Le tribaliste est dangereux. Le tribaliste a une vision tronquée de la réalité parce que aveuglé par sa haine abyssale; haine sans fondement. Le tribaliste vous déteste à cause de vos origines comme si on choisissait dès la naissance sa tribu d’origine.
Le tribaliste est un être attardé, retardé et primitif. Le tribaliste est prélogique car le monde avance et se globalise. Senghor appelait ça « la civilisation de l’universel ».  Le tribaliste est fou, un danger qui erre sans lesse. Le tribaliste est tout simplement  triste.

 

Je suis un être humain avec des valeurs humaines . L’humain est au dessus des tribus , au dessus des races, au dessus des sexes. Le tribaliste ne le comprend pas: c’est une âme en peine. Le tribaliste est animé par un illusoire sentiment de supériorité. Le tribaliste c’est un petit qui se croit grand. Le tribaliste est figé dans le temps et ne voit pas le changement qui s’opère. Son regard est encombré par un nuage de préjugés. Le tribaliste refuse l’ascension vers la lumière.

Je ne suis pas tribaliste et toi?

Ferry DJOU

Articles Similaires