Monde Sports Sur le poteau

LE BRÉSIL PORTE PLAINTE CONTRE L’ARBITRAGE EN FAVEUR DU PAYS D’INFANTINO

Le Brésil est inquiet par rapport au pied de Neymar qui a interrompu son entraînement suite à la dizaine de fautes subies contre la Suisse. « J’ai ressenti des douleurs à la jambe droite, mais c’est normal vu les coups que j’ai pris. C’est une habitude. Ils ont changé de joueurs à chaque fois pour me charger. Si l’arbitre ne fait pas attention, c’est dommage pour le football. »

Par ailleurs la Fédération brésilienne de football sur le traitement de faveur dont ont bénéficié les joueurs suisses Le but inscrit par Zuber après avoir poussé le défenseur Miranda lors de la rencontre entre la Seleçao  et les Helvètes continue de faire mousser de colère les Brésiliens . La CBF, fédération brésilienne, a ainsi  envoyé un courrier à la FIFA dans lequel elle s’interroge sur l’utilisation de la VAR lors de ce match nul.

Dans sa plainte , la CBF demande des explications à l’organisation qui régit le football mondial, considérant notamment que la VAR n’a pas été utilisée sur certaines actions capitales de la partie, comme ce but où Miranda semblait avoir été poussé par le joueur suisse. Mais l’arbitre avait carrément refusé de faire appel à la vidéo si chère à Infantino, le président de la FIFA. Est-ce parce que Infantino est Suisse que son pays est immunisé et exempt de vidéo?

Kabitounou

Commentaires

Articles Similaires