Europe Sports

LA JUVE EST COINCÉE DANS LE TRANSFERT DE RONALDO

Tout semblait déjà acquis. Les dirigeants Turinois avaient prévenu les employés de se tenir disponibles ce samedi. La villa la plus chère du monde était déjà prête pour acceuillir la star portugaise. Selon Sky Italia, CR7 aurait pris contact avec Carlo Ancelotti, son entraîneur du Real Madrid, pour lui demander toutes les informations relatives au championnat italien.  Mais jusqu’à présent  aucune demande de dot n’a été faite par la Vieille Dame  à la Maison Blanche  pour le beau Cristiano Ronaldo, les dirigeants turinois étant toujours en  attente du feu vert de Jorge Mendes, l’agent du joueur courtisé.

Sport Mediaset avait affirmé que Marotta et Paratici s’envolaient en direction de  Madrid  pour rencontrer le Real Madrid et finaliser le transfert  qui s’élèverait à  100M€.  Mais l’avion semble avoir pris une autre direction puisqu’il n’a toujours pas atterri à Madrid depuis deux jours. Et curieusement, Marotta a encore été aperçu en Italie toujours avec le même sourire. Mais derrière cet optimisme apparent, ça coince sur le plan du financement de ce transfert colossal qui aura des répercussions sur le budget du club.

Fiat, sponsor de la Juve, pourrait accepter de payer une partie du salaire de Cristiano Ronaldo   (30M€) afin qu’il devienne l’ambassadeur de la marque automobile. Mais voilà que Florentino Perez, le président du Real Madrid, vient refroidir l’affaire et augmente les enchères.

En effet, selon les informations de la Gazetta Dello Sport et La Stampa, Florentino Perez serait très vexé des  agissements de Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo qui seraient entrain de vouloir de prendre les devants . Il a donc décidé de ne plus  laisser Cristiano Ronaldo  partir pour 100 millions d’euros. Il n’entamera aucune négociation avec la Juventus  en dessous de 130 millions d’euros. Par ailleurs, il exige que Cristiano Ronaldo fasse des déclarations publiques pour annoncer aux supporters madrilènes qu’il a l’intention de quitter le club. Cependant, ce ne serait pas dans les plans de la  star portugaise  qui voudrait filer en s’adressant simplement à ses fans à travers ses propres médias de communication une fois son transfert réglé.

Il faudrait donc que la Juventus trouve 30 millions d’euros supplémentaires qui n’étaient pas prévus dans une opération que les actionnaires avaient déjà évalué à 400 millions d’euros, y compris le salaire de Ronaldo. Comment vont-ils s’en sortir alors que tous les gros salaires de l’effectif sont maintenus?

Higuaín (7,5 millions d’euros), Dybala (7 millions d’euros), Douglas Costa (6 millions d’euros), Pjanic (4,5 millions d’euros) et Khedira (4 millions d’euros). Au total, ces cinq joueurs atteignent une somme de 29 millions d’euros, plus les salaires moyens  de Mandzukic, Marchisio, Chiellini, Cuadrado et Matuidi qui touchent chacun 3,5 millions d’euros.

Les ‘Bianconeri’ rêvent de soulever la ‘Coupe aux grandes oreilles’, mais  l’arrivée de Ronaldo pourrait aussi faiblir leur effectif en dégraissant ou en transférant   Dybala et Higuain. Dans tous les cas, le transfert de Cristiano Ronaldo commence à donner les maux de tête et les douleurs de poches aux dirigeants de la Juventus.  Comme le dit un proverbe africain:《 qui veut récolter les roses supporte les piqûres d’épines 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires