Sports Sur le poteau

GRÂCE À RONALDO, LA JUVE RÉALISE LA MEILLEURE SÉRIE DE SON HISTOIRE

Le Real Madrid est en crise après la troisième défaite consécutive. Le gardien de but Oier Olazábal qui a été l’un des artisans  du triomphe de Levante au Bernabéu (1-2), n’a pas manqué d’ajouter du piment dans les blessures en évoquant l’absence de Cristiano Ronaldo . Olazábal a clairement expliqué que Cristiano Ronaldo ” manque” au Real Madrid. Lors de ses précédentes visites, Olazábal, avec le maillot de Grenade, avait  encaissé neuf buts, dont cinq du goleador  portugais CR7.”Ils ne sont pas aussi bons qu’ils le sont d’habitude. Cristiano vous apporte beaucoup de buts, et il est clair qu’il a marqué 50 buts par saison et qu’il manque”, a déclaré le gardien de Levante sur la Cadena SER.

Avec 14 points obtenus en 9 matchs joués, la Maison Blanche réalise le pire début de saison de toute son histoire. Pendant ce temps, avec 25 points en 9 matchs de Serie A, la Vieille Dame réussit le meilleur début de saison de toute son histoire. Merci qui? Cristiano Ronaldo. C’est encore lui qui a inscrit le but de la Juventus samedi. Après avoir été muet lors des trois premiers matchs, l’attaquant portugais est monté en régime et est déjà le joueur le plus décisif du club, voire de toute l’Italie. Il est déjà à 5 buts et 4 passes décisives. En plus, par son travail et son professionnalisme, il fait l’unanimité dans le vestiaire.

Giorgio Chiellini, capitaine de la Juventus, est revenu sur l’impact qu’a eu l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Le défenseur de la Vieille Dame  a assuré que le quintuple Ballon d’Or avait su combler le vide laissé par le départ de Gianluigi Buffon vers le Paris Saint-Germain. « Avec sa personnalité de gagneur, Cristiano Ronaldo a réussi à combler le vide laissé par Buffon »,  a-t-il déclaré  lors d’un entretien accordé à La Stampa. Et il a ajouté: « Cristiano est notre phare, une référence qui tire toute l’équipe vers le haut avec son attitude. Il a été important dans notre bon début de saison (10 victoires en 10 matchs, ndlr). Avec ses buts, ses passes décisives ou encore ses tirs, il montre l’exemple ».

Avec son but de samedi, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur des cinq meilleurs championnats européens à inscrire 400 buts.C’est Florentino Perez qui doit se mordre les dents en ce moment où son club, englué dans la cinquième place de Liga, est sans phare, sans lumière, sans guide, sans passeur, sans buteur, sans Ballon d’Or, sans leader.

 

Commentaires

Articles Similaires