Sports Sur le poteau

FLORENTINO PEREZ VIRE RONALDO ET GRIEZMANN DU PODIUM DU BALLON D’OR

Sans l’ombre d’un doute, Luka Modric sera le vainqueur du Ballon d’Or 2018. Le milieu croate du Real Madrid  récupèrera son prix à Paris le 3 Décembre prochain selon Deportes Cuatro. Un autre joueur du Real Madrid serait aussi sur le podium, Raphaël Varane.

Mais le plus surprenant est l’absence de Cristiano Ronaldo qui a pourtant terminé meilleur buteur de la ligue des champions et qui est en feu depuis le début de la saison avec Juventus de Turin. C’est la deuxième fois que cela va arriver depuis 2007, lorsque l’attaquant portugais a été classé pour deuxième avant de remporter son premier ballon d’Or en 2008 sous les couleurs de Manchester United. La première fois que Cristiano Ronaldo n’a pas été sur le podium, c’était en 2010, lorsque le podium a été envahi par les trois joueurs catalans: Messi, Iniesta et Xavi. Et c’était une année de coupe du monde. Cette fois-ci, c’est encore une année de coupe du monde. Ceci justifie- t-elle celà?

Le directeur du journal Corriere dello Sport accuse Florentino Pérez de tirer les  les ficelles et de truquer les votes du Ballon d’Or. Il se servirait de son pouvoir en tant que président du Real Madrid pour influer sur le Ballon d’Or de France Football. En conflit ouvert Cristiano Ronaldo, il aurait tout fait pour l’evincer du podium.

Bien plus, le célèbre journal révèle qu’Antoine Griezmann, vainqueur de la Coupe du monde et de l’Europa ligue, aurait pu remporter ce trophée. Mais, Florentino Perez s’y est opposé, puisqu’il est joueur du club voisin Atletico Madrid, ennemi juré du Real Madrid. Et du coup, c’est Kylian Mbappé que le Real Madrid voudrait acheter la saison prochaine, qui fait une apparition fulgurante sur le podium.  Par ailleurs, Vinicius Jr, à peine arrivé au Real Madrid, serait finaliste du nouveau trophée Kopa, Ballon d’Or attribué aux moins de 21 ans.

Commentaires

Articles Similaires