Europe Sports

EN ATTENDANT LE REAL, JOSÉ MOURINHO DEVIENT CONSULTANT D’UNE CHAÎNE

José Mourinho est en phase de négociations avec Florentino Perez pour son retour sur le banc madrilène, selon plusieurs sources crédibles. Cependant,  le technicien portugais ne peut pas encore accepter l’offre de la Maison Blanche,  puisqu’il n’a pas encore touché ses frais de Manchester United qui tarde à régler l’énorme ardoise après son licenciement,  explique ” The Sun”

 Bon client et remplissant toujours les salles  lors des conférences de presse,    José Mourinho ne sera pas resté longtemps indifférent aux multiples sollicitations des médias pour des interviews et son expertise .  The Special One vient d’accepter une proposition de la part de…BeIn Sports. Le groupe audiovisuel qatari (version arabe) a su le convaincre d’œuvrer comme consultant en attendant qu’il retourne sur le banc.

C’est la toute première fois que Mourinho dit oui à une mission pareille. Maintes fois approché par le passé, il avait toujours refusé, estimant qu’il n’était pas fait pour ça. Et, il ne s’est pas privé aussi pour se moquer de ceux qui occupent cette fonction, à l’instar de l’Anglais Gary Neville.

Mourinho connaitra sa première expérience comme consultant le 17 janvier prochain à l’occasion du choc de la Coupe d’Asie entre le Qatar et l’Arabie Saoudite. Le technicien lusitanien apportera par la suite son éclairage lors du derby de la Premiership, mettant aux prises Chelsea à Arsenal (19 janvier). Ce sera maintenant lui qui va critiquer les autres techniciens étant derrière le micro, ce qu’il reprochait aux journalistes qui n’ont jamais cessé de le prendre à partie.

Depuis qu’il est coach dans les grands championnats européens (2004), la plus longue période d’inactivité connue par Mourinho c’était entre octobre 2007 et juillet 2008. Soit entre la date de son premier licenciement à Chelsea et sa signature à l’Inter de Milan. Son poste de consultant n’est donc qu’ un tremplin, en attendant qu’ il rebondisse certainement dans un grand club.

Commentaires

Articles Similaires

Laisser un commentaire