Accusé levez-vous Amérique Politique

DONALD TRUMP SE RÉFUGIE DANS UN CIMETIÈRE

Déclaré vaincu, Donald Trump n’a pas toujours jeté l’éponge et s’accroche à vouloir démontrer que la victoire de Joe Baden est truquée. Hier soir, quand la totalité des médias a donné la victoire à Joe Biden, Donald Trump a déclaré que la course à la présidence était « loin d’être terminée ».

« Je n’aurai pas de repos tant que le peuple américain n’aura pas le décompte honnête des votes qu’il mérite et que la démocratie exige », a déclaré le président sortant dans une déclaration, qui précise que la bataille juridique de la campagne commencera lundi. Kate Bedingfield, directrice adjointe de la campagne de Joe Biden, a déclaré samedi soir à CNN qu’il n’y avait eu aucune communication entre Biden et Trump, ni entre aucun représentant de l’une ou l’autre des campagnes, depuis l’annonce du résultat.

« Si je perds contre lui, je ne sais pas ce que je ferai », déclare Donald Trump  dans une vidéo réalisée par le Washington Post, dans laquelle sont compilées ses références à une possible défaite. « Je ne vous parlerai plus jamais », lance-t-il à la foule rassemblée en son honneur, le 20 septembre, en Caroline du Nord. « Je ne pourrai plus jamais revenir en Pennsylvanie », déclare-t-il, le 14 octobre, en déplacement dans cet Etat industriel. « Peut-être que je quitterai le pays », suggère-t-il carrément, deux jours plus tard. Posture d’un homme qui n’envisage aucunement une défaite. Pour lui, l’élection se poursuit.

Pour lancer sa contre-offensive juridique dans l’État-clé de Pennsylvanie, il a convoqué une grande conférence de presse à l’hôtel Four Seasons de Philadelphie, envoyant ses avocats expliquer aux médias du monde entier qu’il y a eu de la fraude électorale lors du scrutin.

Une annonce faite, comme souvent avec le président sortant, sur Twitter. Mais après un premier message, un second a été publié, légèrement amendé.

Dans la foulée, les hôtels Four Seasons de la plus grande ville de Pennsylvanie ont annoncé qu’ils n’avaient rien à voir avec l’événement de la campagne de Donald Trump. Et pour cause: c’est en réalité le parking d’une boutique d’aménagement paysagiste nommée “Four Seasons Total Landscaping” qui avait en réalité été réservé.

Une minuscule échoppe située à la limite entre “Philly” et sa banlieue, au beau milieu d’une zone industrielle pleine de garages comme en ont toutes les villes américaines, juste en face d’un crématorium. Ce lieu est donc le symbole de l’incinération politique du milliardaire  Donald Trump.

Articles Similaires