Europe Sports Sur le poteau

CRISTIANO RONALDO EST AU- DESSUS DU REAL MADRID

Match catastrophique, score cataclysmique, le Real Madrid est au fond du trou après sa déculottée au Bernabeu. Battu 1-5, la Maison Blanche déjà en agonie, n’a pas survécu à la furie de Suarez et compagnie. Que ce soit dans l’état d’esprit ou le collectif, le Real Madrid a failli. Souvent maître de la possession de la possession depuis le début de la saison, les Madrilènes ont été dominés dans ce secteur par les Catalans.

Certes, il y a eu d’énormes errements défensifs comme à  l’accoutumée, mais le secteur offensif a encore montré toutes ses limites. Que d’occasions ratées par Benzema qui n’a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis deux mois. Que dire de Gareth Bale qui est invisible depuis le 19 septembre dernier! Où est donc passé le meilleur joueur du monde et futur Ballon d’Or Luka Modric?

Sans leader offensif, le Real Madrid étale toute son impuissance et prouve que c’est Cristiano Ronaldo qui le portait. C’est aussi lui qui porte actuellement la Juventus Turin qui n’a perdu aucun match depuis l’arrivée de la star portugaise. C’est encore lui qui a inscrit un doublé et a offert la victoire contre Empoli. Il est déjà à 7 buts et 4 passes décisives.  La Vieille Dame joue mieux, se porte bien , et a déjà récolté 28 points sur 30 possibles en 10 matchs. Jamais elle ne l’avait réalisé de toute son histoire. La Juventus, c’est lui.

Dans la tourmente suite à l’accusation de viol dont il fait l’objet, l’attaquant portugais  compte sur le soutien de son club qui lui accorde la place d’honneur . Le président de la Vieille Dame Andrea Agnelli a réalisé une intervention forte soutenir  son attaquant fétiche: “Les événements concernant Cristiano sont d’ordre personnel, mais je lui ai parlé. Je l’ai regardé dans les yeux, et je lui ai répété que nous sommes ici pour le soutenir de toutes les manières possibles. Et quand je dis ‘nous’, c’est tous les employés de la Juventus”. Le dirigeant turinois a profité pour tacler les dirigeants madrilènes qui, selon lui, n’ont pas sérieusement soutenu Cristiano Ronaldo dans ses moments difficiles et n’ont pas reconnu sa valeur.  Ronaldo a beaucoup apprécié cette déclaration publique et s’est montré encore plus enthousiaste, combattif contre Empoli.

Après  Gareth Bale qui avait déclaré que le Real Madrid jouait mieux et était plus collectif sans Cristiano Ronaldo, c’est le vice-capitaine Marcelo , reprenant en choeur le discours du capitaine Sergio Ramos, a déclaré avant le clasico  : “Le Real Madrid est très grand. Cristiano Ronaldo est aussi très grand, mais Madrid est plus grand que n’importe quel joueur. L’histoire de Madrid est impressionnante.
Cristiano Ronaldo a écrit cette histoire en tant que joueur du club, mais Madrid ne s’arrête pas. Le joueur change de club, arrêter de jouer, prend sa retraite et Madrid reste là. L’histoire de Madrid sera toujours là”.

Cristiano Ronaldo a inscrit 311 buts en Liga sous le maillot de la Maison Blanche. Quel joueur sera donc capable de le faire encore? Cristiano Ronaldo vient d’inscrire 41 buts en 2018. Il dépasse la barre des 40 buts pour la neuvième année consécutive. En 2010 (48), 2011 (60), 2012 (63), 2013 (69), 2014 (61), 2015 (57), 2016 (55), 2017 (53),2018 (41). Et ce n’est pas terminé. La légende continue.

Florentino Perez a cru qu’il était l’homme fort du Real Madrid en remportant les ligues des champions. Mais, il a oublié que c’était surtout grâce au quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo qui a en a soulevé 4 sous le maillot de la Maison Blanche. Maintenant, 9 ème  de Liga, le Real Madrid risque même ne plus se qualifier pour la Ligue des champions.

Commentaires

Articles Similaires