Sports

COUP FRANC:PENALDO ET MISS PENALTY UNIS POUR LA VIE.

COUP FRANC:PENALDO ET MISS PENALTY UNIS POUR LA VIE.

Deux grandes stars du football riches de 10 BALLONS D’OR qui ont remporté les Ligues des champions et des trophées individuels. Mais c’est qui le patron? C’est l’objet des séparations des deux familles. RONALDO a déjà remporté un trophée majeur , l’ Euro avec le Portugal. MESSI a raté son tir au but en finale de la Copa America , a tellement pleuré qu’il annoncé sa retraite internationale avec l’ Argentine.

Le penalty offre donc les trophées les plus importants du monde. Il faut du sang froid, de la technique , du charisme pour le transformer. C’est un face à face comme en boxe où il faut dominer son adversaire, ne pas trembler, ne pas pleurer. C’est une question de personnalité : prendre les responsabilités et démontrer qu’on est un vrai homme.


En inscrivant un doublé sur penalty contre FC VALENCE, RONALDO atteint un record historique de 101 penalties transformés , dont 76 depuis son arrivée en Liga. Par ailleurs, il détient le record du nombre de penalties transformés en Ligue des champions, 12 sous les couleurs du REAL MADRID. Ses détracteurs le surnomment PENALDO alors que les penalties ne représentent que moins de 21% de ses buts.


Le 24 avril 2016, le FC BARCELONE a battu le record mondial des penalties obtenus par une équipe lors d’une saison : 19! C’était contre GIJON où l’arbitre avait sifflé trois penalties consécutifs en faveur du club catalan au cours d’un même match. Le 12 mars 2016, en loupant son penalty contre GETAFE, MESSI a battu le record du joueur qui a le plus raté les penalties avec le BARÇA, grâce à ses 8 tirs non cadrés ou arrêtés par les gardiens dans les 11 mètres. En février 2015, MESSI qui était à 59 penalties transformés et 13 ratés s’était fait rattraper par RONALDO qui navait raté que 5.

De la même manière qu’il a fait la remontada sur les BALLONS D’OR et dépasser MESSI sur le nombre de buts en Ligue des champions, RONALDO est devenu PENALDO alors que MESSI aurait pu le dépasser depuis mars 2016 avec ses 104 penalties obtenus qui lui ont conféré la couronne de MISS PENALTY . Comme le dit un proverbe africain : 《 quand le tireur est mauvais et rentre bredouille de la chasse , il accuse la lance》.
J. REMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires