CES MOUTONS DONNENT RAISON À JOSÉ MOURINHO
Après la lourde fessée encaissée face à Everton, on espérait une réaction d’orgueil des joueurs de Manchester United face aux Citizens. Rien de rien.
Sur sa pelouse, Manchester United a été sèchement battu par Manchester City 0-2. 6 buts encaissés en 2 matchs, sans en inscrire un seul . Déjà 50 buts encaissés depuis le début de la saison. On n’avait plus vu une telle défense passoire depuis 40 ans. Et dire que cette équipe a l’un des meilleurs gardiens du monde, David De Gea qui est battu par Le Roy Sane dans un angle fermé.
Au début de la saison, José Mourinho avait demandé de renforcer la défense, mais les dirigeants et les détracteurs ont prétendu qu’il est un manager frileux qui veut bétonner. Maintenant Roy Keane reconnaît : » Quand Guardiola est arrivé à City, tout le monde a parlé du génie qu’il était. Mais la première chose qu’il a faite c’est renforcer sa défense. Klopp a fait la même chose, avec un gardien et un défenseur central. Ole (Solskjaer) doit renforcer cette défense ».
Où est donc Paul Pogba dont on présentait comme un top player mal aimé par José Mourinho ? Où sont donc les grands joueurs dont on vantait après le limogeage de José Mourinho ?
Roy Keane a bien raison de constater que « Ces joueurs sont exactement comme sous Mourinho. Ils refont la même chose sous Ole. Les léopards ne changent pas de place. Les standards du club ont chuté ces dernières années, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »