Accusé levez-vous Sur le poteau

AUBAMEYANG ABANDONNE LA SÉLECTION À CAUSE DU BEAU-FILS D’ALI BONGO

9 janvier 2016, accueil présidentiel et bain de foule pour Aubameyang. Le président Ali Bongo reçoit la star gabonaise en grandes pompes, sous flashs et les projecteurs. Ils se saluent, s’enlacent comme deux tourtereaux.
Le Gabon entier fête son premier trophée de meilleur joueur africain de l’année, remporté  à Abuja par Pierre-Emerick Aubameyang. Alors qu’il était attendu à Dubaï où son club étai en stagea, l’attaquant du Borussia Dortmund a zappé son club pour aller présenter son prix à ses compatriotes. Aubameyang fait alors la fierté de tout le Gabon dont il devient l’ambassadeur planétaire.

Mais depuis le 21 septembre 2018, c’est une vraie guerre que la star gabonaise livre contre les autorités en charge du sport de son pays. Pierre-Emerick Aubameyang a vertement critiqué la Fédération gabonaise de football , suite à la nomination de son père, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale les Panthères , sans consentement. La Fédération avait expliqué avoir agi sous la pression du ministère des Sports.

Cette fois-ci, c’est presque le divorce.  Pierre Emerick Aubameyang a fait ses valises,  claqué la porte et a quitté le regroupement pour rejoindre Arsenal. Le motif évoqué est que la star des Gunners a exigé un avion cinq étoiles pour le déplacement des Panthères. Mais, la réalité est que Pierre Emerick Aubameyang est en conflit contre le beau-fils d’Ali Bongo qui gère la sélection comme son épicerie.

Igor Simard, beau fils d’Ali Bongo, du haut de son statut d’amant autoproclamé de Malika Bongo, est l’administrateur des fonds de la sélection. Son patron c’est lui-même. Rien que lui. C’est aussi lui qui est à l’origine du refus de ce cerceuil volant que les joueurs ont refusé. L’administrateur du fonds  a botté en touche tous les engagements pris par Billie Bi Nze auprès des joueurs.

Selon une source au sein des Panthères, Igor Simard était  venu dans la soirée  avec le SG du Ministère,  pour convaincre   les joueurs de prendre ce petit coucou qui vole à basse altitude et qui fait 2heures de plus qu’un avion commercial normal. En plus, il fait des escales comme un bus en RDC. Trop fatiguant pour des joueurs qui doivent livrer un match important.

Il a fallu l’intervention de Billie Bi Nze, pour qu’un  autre avion soit affrété  séance tenante. Loin de faire profil bas ou un mea culpa,  l’administrateur du fonds a publié  un communiqué bourré  de mensonges éhontés pour accabler les joueurs. Cette énième provocation n’a fait que révolter Aubameyang, le capitaine des Panthères, que cet individu a souvent méprisé et traité de tous les noms d’oiseaux.

C’est donc cette sortie  du prétendu  beau fils d’Ali Bongo,Igor Simard, qui a poussé l’attaquant d’Arsenal à quitter la caserne après l’entraînement auquel il n’avait  pas pris part.

Vaniteux, irrespectueux, irrévérencieux,  Igor Simard surfe surtout sur sa relation avec Malika Bongo, le beau-fils d’Ali Bongo, pour faire ses vagues de foucade et imposer son autoritarisme. Il se sert de quelques journalistes corrompus qu’il arrose de quelques billets pour faire sa propagande.

Sans Aubameyang, avec un jour de moins d’acclimatation, un avion payé à  60 millions de francs cfa, l’administrateur du fonds se félicite de la victoire des Panthères comme la sienne et s’attele à retourner le peuple contre l’attaquant d’Arsenal qui serait devenu antipatriote.

Igor Simard oublie que lorsque le Gabon  aura des mauvais résultats, il aura du mal à résister à la colère du peuple qui exigera le retour d’Aubameyang. En plus, il avait déjà sabordé les Panthères (U20).

Pierre Emerick Aubameyang a déjà posé sa condition pour un éventuel retour en sélection: ” ou c’est lui ou c’est moi. Je ne veux plus jamais voir ce menteur qui contredit les décisions du Ministre” a lâché le Capitaine des panthères dans les couloirs de l’hôtel avant de rentrer chez lui. Comme le dit un proverbe africain:《 Tu donnes ta fille en mariage, elle te ramène un âne》.

J. RÉMY NGONO

 

Commentaires

Articles Similaires