UN AVION SAISIT ET TRANSFORMÉ EN RESTAURANT AU GHANA
Idée originale pour récupérer les dettes d’une compagnie aérienne tombée en faillite au Ghana. Un ancien avion DC-10 qui ralliait le Ghana vers l’Europe et les USA était à la fourrière en raison de dettes impayées de la compagnie exploitante. Il a finalement été transformé en restaurant à Accra avec le nom » La Tante DC-10 Restaurant »
L’avion-restaurant sert la gastronomie Ghanéenne depuis 2013 est aussi une belle attraction qui suscite la curiosité et dispose d’un service de grande qualité.
« La La Tante DC10″ à Accra, au Ghana, est le premier restaurant avion en Afrique. Il dispose de 118 places et est entièrement climatisé. De plus, des toilettes séparées pour les clients masculins et féminins ont été ajoutées, et les sièges et les tables ont été repensés.
Tout en regrettant que l’avion ne puisse plus voler, Mme Attivor avait félicité l’innovation du propriétaire de Vindira Company Limited pour la décision de convertir l’avion désaffecté en un restaurant de classe mondiale avec un bar. » Nous pensons aussi que ça servirait aussi de découverte pour ceux qui ne sont jamais monté dans un avion « , avait-elle déclaré.
Il faut souligner que d’autres avions ont également été transformés en avion dans d’autres pays et continents.
La Restaurant et Bar El Avion à Manuel Antonio au Costa Rica, était un avion cargo abattu au-dessus du Nicaragua en 1986. Après cela, l’avion a été abandonné et oublié jusqu’à ce qu’il soit acheté, rénové et amené à son emplacement actuel au Costa Rica en 2000.
La Restaurant d’avion à Colorado Springs, aux États-Unis, a été construit en 1953 et a ravitaillé des avions dans le monde entier. En mai 2002, il s’est lancé dans son deuxième objectif : devenir le meilleur restaurant pour l’aviation aux États-Unis. Le restaurant avion de 275 places peut accueillir 42 clients à la fois. Le restaurant propose un voyage à travers l’histoire de l’aviation avec son abondance d’images, de souvenirs et d’objets insolites.
Le Restaurant McDonald’s à Taupo, en Nouvelle-Zélande, est un ancien avion Douglas DC-3 et l’une des meilleures attractions de la ville. Bien que beaucoup viennent pour la nourriture, ils sont sans aucun doute attirés par la peinture argentée et rouge vif de l’avion.