KYLIAN MBAPPÉ REMPORTE SON BRAS DE FER CONTRE NOËL LE GRAËT
Kylian Mbappé (23 ans) a refusé de participer à la séance photo avec les sponsors de l’équipe de France mardi, l’international français a communiqué publiquement sa décision à l’AFP, via un communiqué. «Mbappé et ses représentants (…) regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde» avec la FFF.
M’attaquant parisien avait pris la décision qu’il ne prendrait pas part à la séance photo prévue avec l’équipe de France – après le refus de la FFF de modifier la convention des droits à l’image des joueurs avant la Coupe du Monde.
Selon certains médias français, l’attaquant du PSG allait tomber sous le coup d’une sanction économique qui s’élève à 25 000 euros pour chaque rencontre des Bleus. En revanche, il ne risquerait aucun match de suspension ou autre sanction.
Dans la soirée, retournement de situation. L’instance dirigeante du football français plie l’échine devant le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec un communiqué publié ce lundi soir.
La FFF s’engage à « réviser dans les plus brefs délais » la convention sur les droits à l’image des joueurs de l’équipe de France – ce que demandait Mbappé dans son bras de fer. Autrement dit, l’attaquant du PSG a eu gain de cause dans son bras de fer contre la Fédération Française de Football.