Europe Sports Sur le poteau

ZLATAN S’INCLINE DEVANT RONALDO

Adrian Mutu, qui a côtoyé Ibra à la Juventus, se souvient d’une anecdote assez cocasse. « Un jour il m’a réveillé en pleine nuit. ‘Adi, réveille-toi ! J’ai fait un cauchemar’, a-t-il expliqué dans des propos relayés par afriquesports.net. J’ai rêvé que Ronaldo était meilleur que moi.’ Je lui ai dit de se calmer, et que c’était bien lui, le meilleur. Il s’est rendormi. En fait, il travaille dur pour s’améliorer. J’ai rarement croisé des joueurs aussi passionnés que lui ».

Cette anecdote démontre à suffisance le cauchemar que représente le quintuple Ballon d’Or envers  géant suédois. Zlatan n’a jamais manqué d’envoyer des piques envers Cristiano Ronaldo. Quand CR7 est parti de la Maison blanche pour rejoindre la Vieille dame, Zlatan a profité de l’occasion pour minimiser ce défi. Revenu en Italie  à 38 ans, le choc en demi-finale aller de la coupe d’Italie entre Milan AC et Juventus Turin, est devenu une confrontation entre Ronaldo et Zlatan. Et c’est encore Cristiano Ronaldo qui en sort vainqueur grâce à son but sur pénalty dans les dernières minutes de la partie.

En novembre 2013, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic s’affrontaient pour la qualification au mondial. Le Portugal avait  gagné le match aller grâce à l’unique but de CR7. Le match retour était une vraie finale.

Après l’ouverture de score de Zlatan, Cristiano ne va pas tarder à égaliser pour son équipe. Mais en grande forme, le suédois va marquer un doublé pour mettre en doute le Portugal de CR7. Mais c’est sans compter sur la détermination de Cristiano Ronaldo à décrocher ce ticket. En réponse à ce doublé de Zlatan, Ronaldo inscrit à son tour le but du 2-2.

Même si le football est un sport collectif, ce match était plus un duel entre deux hommes. Mais un seul aura le mot de la fin. Et ce sera bien évidemment Cristiano Ronaldo qui a inscrit un triplé pour anéantir les espoirs de la Suède et d’Ibra.

Après ce but, Ibrahimovic dégoûté, n’était pas démotivé. D’ailleurs, il va encourager ces coéquipiers, ce que certains ont interprété comme des félicitations envers CR7. Même s’il a démenti, il reconnait néanmoins  la qualité de Cristiano Ronaldo devant les buts.

 » Je n’ai pas applaudi Ronaldo, je voulais juste encourager mes coéquipiers. J’ai tapé dans mes mains pour leur remonter le moral et les motiver dans les derniers instants : il est important de ne jamais abandonner jusqu’à la fin, car tout peut arriver. Quant à Ronaldo, c’est évidemment un grand joueur à qui nous avons laissé trop d’espaces. Quand on parle de contre-attaque, personne ne lui arrive à la cheville, et il a encore une fois à ce jeu « .

Que ce soit en club, en sélection, nombre de buts, trophées individuels et collectifs, Zlatan n’arrive pas à la cheville de Ronaldo. En confrontations directes, Zlatan a toujours courbé l’échine.

Articles Similaires