Europe Sports

VINICIUS NE PEUT PAS REMPLACER CRISTIANO RONALDO

Depuis l’arrivée de Solari, Vinicius est devenu le poison des défenseurs adverses par ses dribbles et sa vitesse. Il a mis pratiquement Semedo au supplice lors du clasico et a ridiculisé Gérard Piqué avec un crochet. Lors de la conférence de presse clasico de ce samedi , Valverde (entraîneur du Barça) n’a pas manqué de répéter : « Nous devons prendre en compte Vinicius, c’est un joueur très actif et qui est en excellente forme physique ».

Certes, Vinicius a fait mal au Barça lors du dernier clasico , mais il n’a pas concrétisé les multiples occasions qui se sont présentées. En 14 matchs, Vinicius n’a inscrit que 2 buts. Et c’est là le problème . Mais pour Ruben de la Red « On ne peut pas rejeter la faute sur Vinicius. On ne peut pas exiger qu’il soit le meilleur de l’équipe et qu’il mette toutes les opportunités qu’il a car il n’est pas arrivé pour remplacer Cristiano ».

Pour Jorge Valdano, c’est encore très tôt de croire que l’ailier brésilien dribbleur va se transformer en buteur. Il a encore beaucoup de travail à faire devant les cages comme un autre attaquant du Real Madrid qui est devenu une légende.  « Raúl était dans la même situation que Vinicius lorsqu’il a débuté au Real. Nous avons travaillé tous les jours l’efficacité face au but. Vinicius va faire la même chose et il va s’améliorer. Il faut qu’il prenne le temps et qu’il lève la tête », explique Jorge Valdano.

Même si Benzema se déclare libérer après le départ de Cristiano Ronaldo, on a bien vu que l’attaquant portugais manque au Real Madrid. « Le Real se caractérisait par son efficacité lorsqu’il avait dans son équipe un type qui mettait des buts avec une facilité déconcertante. Ce type n’est plus là. Le départ de Cristiano est quelque chose de critique pour le Real Madrid », reconnaît Jorge Valdano.

« Sans Cristiano, le Real a des difficultés pour remporter les matchs. Le problème c’est que dans les derniers mètres tu remets la décision entre les mains d’un garçon de 18 ans qui est très bon mais qui n’a pas encore atteint sa pleine maturité. », conclut Jorge Valdano.

Tout est dit. Un grand club comme le Real Madrid ne peut pas compter sur le petit Vinicius pour marquer 50 buts par saison.  Cristiano Ronaldo était arrivé au Real Madrid ayant déjà remporté un Ballon d’Or. Vinicius vient à peine de jouer avec la réserve . Cristiano Ronaldo  restera Cristiano Ronaldo.

 

Articles Similaires