Sports

UZUHO:  » J’AI RÉALISÉ MON RÊVE « 

Presque personne ne connaissait le gardien de but nigérian Uzoho avant son match en Europa ligue face à Manchester United de Cristiano Ronaldo. Au match aller, c’était Fabiano qui était en charge de contenir les multiples assauts mancuniens. Mais, avec la blessure du gardien brésilien, c’est Uzoho qui s’est présenté hier soir dans les cages des visiteurs à Old Trafford. Et il a crevé l’écran.

Et, pendant 93 minutes, avant que le remplaçant McTominay ne trouve la faille, il a tenu ses filets inviolés en enregistrant à son compteur pas moins de 12 arrêts. Énorme!

David De Gea a tenu à souligner la performance de son homologue nigérian au micro de MUT, après le match. “Je pense évidemment qu’il a fait un match incroyable.”, a déclaré le gardien de but de Manchester United.

“Je pense qu’il a effectué huit ou dix arrêt géniaux pour maintenir son équipe dans le match mais, au final, on a marqué un but. Mais, il a fait un grand match, c’est sûr !”, a-t-il poursuivi. “Je sais qu’il a joué en Liga, en Espagne. Il a fait un match fantastique. Félicitations à lui !”, a-t-il conclu

Interviewé par BT Sport après le match, Uzoho a notamment confessé son amour pour United.  » Je ne suis pas déçu parce qu’on a fait un grand match mais j’aurais préféré obtenir au moins un point. Mais je suis content. C’est difficile de jouer dans ce stade contre de si grands joueurs donc je suis heureux de manière générale.”, a-t-il déclaré.

“Oui”, a répondu le gardien de l’Omonia lorsqu’on lui a demandé s’il était fan de Manchester United.“C’est un rêve devenu réalité pour moi”, a-t-il ajouté .

“Ça fait très, très, très longtemps que je rêve de jouer ici donc, quand j’ai vu le tirage au sort et que j’ai compris que je pouvais jouer à Old Trafford, j’ai voulu prier. J’ai prié Dieu pour avoir une opportunité de jouer et c’est arrivé donc je suis heureux d’avoir pu jouer ici.”, a-t-il confessé.

Uzoho a reçu les éloges de Robbie Savage, qui a commenté le match pour BT Sport. Savage a salué sa démonstration et Uzoho a admis par la suite qu’il n’avait probablement jamais mieux joué de sa vie.

 

Articles Similaires