Afrique Politique

UN ÉLÉPHANT MYSTÉRIEUX SÈME LA TERREUR AU GABON

Au lieu de venir expliquer les tremblements de terre au Gabon que Lee White ne maîtrise pas puisque n’étant pas sismographe, il serait important qu’il  se penche sur les pachydermes qui sèment la panique et la désolation dans nos ville du Gabon.

Le vendredi 05 mars 2021 aux environs de 20 heures, un éléphant a fait irruption au quartier carrefour des TP à Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. La vue du pachyderme à proximité d’une habitation a semé un vent de panique parmi les riverains qui ont immédiatement abandonné leurs habitations en pleine nuit.

L’animal ne semblait pas s’inquiéter de la présence humaine près de lui, pendant qu’il s’occupait à détruire des bananiers dans un vacarme assourdissant à plusieurs kilomètres à la ronde.

Alarmés, les habitants vont à leur tour alerter les autorités politico-administratives de la localité, dont le préfet du département de la Lopé et le responsable des Eaux et Forêts de la commune, accompagnés de quelques éléments de la Gendarmerie Nationale sont ensuite arrivés sur les lieux et n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts.

Notons que le pachyderme est resté sur les lieux pendant plusieurs heures après l’arrivée des autorités.

Les riverains habitant aux alentours de l’endroit où est resté le pachyderme ont carrément refusé de regagner leur domicile tant que l’éléphant était à proximité. Ce n’est qu’aux environs de 1 heure du matin que l’animal a regagné enfin la brousse, mettant fin à la nuit de frayeur des habitants. Ce pachyderme aurait dû tuer dès habitants et la situation aurait peut-être dégénérée dans un pays où le président de la république est devenu un véritable fantôme et les imposteurs arabo-berbères qui profitent allègrement de son pouvoir refusent de déclencher la vacance de pouvoir pour jouir encore des biens faits que procurent le pouvoir et ses avantages.

Côté autorité une semaine après cet événement c’est le silence radio. Lee White est incapable de gérer les éléphants et c’est le tremblement qu’il vient commenter dans un amateurisme sans égal. Les imposteurs arabo-berbères pensent certainement que comme c’est un européen alors les nègres Gabonais vont croire bêtement à ses niaiseries.

Thibault Adjatys

Articles Similaires