Accusé levez-vous Afrique France Politique

UN DÉPUTÉ FRANÇAIS D’ORIGINE AFRICAINE MENACÉ DE MORT

Patrice Anato, un Franco-togolais, député de La République en Marche, a reçu une lettre de menace de mort au contenu particulièrement violent.

Le courrier envoyé au natif de Lomé, député de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis est une extrême violence. « Les nègres dont vous faites partie, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République. Vous n’êtes que des bons à rien, un peuple retardé, sans âme ni cerveau », écrit son auteur.

Autres morceaux choisis : « Notre pays n’a pas besoin de nègres pour représenter ses citoyens. C’est à cause de ce dictateur que nous avons comme Président qu’autant de nègres viennent en France, prennent le pouvoir et souillent notre pays. Vous ne faites que profiter des avantages qu’offre notre pays, sans y apporter un seul avantage ».

L’auteur de la lettre continue : « Sachez que nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays. Vous et vos amis écervelés ne pourrez pas vous représenter en 2022. Ce mandat est celui de trop, celui qui a sali notre pays, qui a pollué notre population et noirci la France. Nous reprendrons le pouvoir ». Et de terminer : « Mort à vous ».

Patrice Anato a partagé sur les réseaux sociaux ladite lettre, dénonçant également « un racisme effrayant », tout en rassurant qu’aucune menace ne l’empêchera dans ses engagements politiques.

Le député LREM, affirme que ce n’est pas la première fois qu’il reçoit ce genre de lettre et d’insultes en référence à sa couleur de peau. « Un site a même publié des photos de moi avec des os dans le nez ».

« C’est depuis le début de mon mandat, mais j’ai toujours refusé de faire de la publicité aux auteurs. Mais avec l’ambiance actuelle et les propos tenus par un certain candidat à la présidentielle, dont je ne citerai pas le nom, j’ai décidé de dire stop ! »

Des insultes dénoncées par Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale et député de la 6e circonscription du Finistère, qui a fait part de son «amical soutien face à l’ignominie» à Patrice Anato.

Un député français reçoit des menaces de mort et est traité de nègre! À  part quelques personnes proches qui se sont insurgées sur les réseaux sociaux, il y a un silence assourdissant des personnalités politiques dites importantes et silence encore plus assourdissant et choquant des acteurs associatifs africains.

Tant qu’il n’y aura pas des associations africaines fortes, tout le monde pourra vomir sur les noirs des insanités  en toute impunité.
La donne aurait été autre si le courrier avait ciblé un député français  en le traitant de sale juif ou sale arménien ou sale arabe.

Pendant ce temps, Éric Zemmour, le plus grand raciste de l’Extrême- droite, vient s’exhiber en Côte d’Ivoire dans une base de l’armée coloniale française.

Articles Similaires