Accusé levez-vous Afrique Politique

TROIS MILLIARDS VOLÉS DANS LA TRÉSORERIE BRÛLÉE DE YAOUNDÉ

Après avoir fait une descente sur le lieu du sinistre, le ministre des Finances  Louis Paul Motaze confirme qu’un incendie s’est déclaré le vendredi 24 juillet 2020 vers 22 heures 40 minutes dans le bâtiment annexe de la Trésorerie générale de Yaoundé. « Un incendie maîtrisé vers minuit grâce à l’intervention des militaires de garde et des sapeurs-pompiers », rajoute le grand argentier national.

 » Lors de la passation de service entre le Tresorier payeur general entrant et sortant il y’a eu un déficit de 3 milliards. Le caissier principal a reconnu avoir pris un milliard et les deux autres imputés à ESSONO. Depuis 4 mois pas de plaintes ni du Directeur General du Tresor, ni du Ministre des Finances. Et on a demandé au nouveau Tresorier Payeur General de porter plainte alors que c’est pas sa gestion.
La gendarmerie avait arrêté le caissier principal; c’est le directeur général du trésor qui a fait pression pour sa relaxe. Voilà le Cameroun! Et on a brûlé toutes les preuves cette nuit. Mr ESSONO étant déjà honorable député qui pourra un jour lever son immunité parlementaire pour qu’il réponde de ses forfaitures dans la mesure où jusqu’a présent le ministère des Finances est incapable de porter plainte? » , révèle une source au TgvdeLinfo.

On peut déjà donc conclure que l’enquête annoncée par le ministre des Finances Louis Paul Motaze n’est que de la fumée aux yeux et sera classée sans suite.

Articles Similaires