Europe Sports

SUAREZ AVOUE QU’IL A RETENU MESSI AU BARÇA

Lors d’une longue interview en prélude au clasico, Luis Suarez n’a pas été avare en confidences. Non seulement l’attaquant uruguayen a validé l’arrivée du Français Antoine Griezmann sous la tunique catalane la saison prochaine, mais il a confirmé que Lionel Messi avait pris la décisionde quitter le club catalan en 2016 pour aller retrouver l’entraîneur catalan de Manchester City. Et c’est lui qui l’en a dissuadé:《 quand Messi voulait partir, je lui ai montré la réalité qu’il ne serait jamais heureux ailleurs autant qu’il est à Barcelone. Il ne gagnera pas autant ailleurs. Il a finalement décidé de rester 》.

Par ailleurs Luis Suárez qui s’est transformé en meilleur passeur de son compagnon argentin depuis le début de la saison promet qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que son coéquipier et ami Messi finisse par soulever le prix du meilleur buteur d’Europe.

《Il est difficile dans le football de trouver un ami, encore plus s’il joue à la même position, parce que les égos existent. Mais avec Messi on le vit différemment. Il m’a aidé à gagner le Soulier d’Or et maintenant je ferai ce que je peux pour lui》, a prêté serment  Suárez au micro de ‘Radio Rincón’, un média uruguayen.

Effectivement, lors de la saison 2015-16, Messi avait aidé El Pistolero avec des passes décisives à ce qu’il remporte le titre du meilleur buteur européen contre Cristiano Ronaldo . En plus, il lui avait cédé des penaltys lors de la première saison de l’Uruguayen au FC Barcelone.

Suárez a décrit la relation avec l’Argentin comme un lien qui allait au-delà du football  : 《Je ne vois pas Leo comme Leo Messi, mais comme un être humain. Nos enfants sont amis et nos femmes aussi》.

Deux amis sur et en dehors  du terrain de jeu qui forment qui deviennent un  contre  Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo  dans la course où Suarez sacrifier ses pieds et ses buts pour faire remporter à Messi  le prestigieux titre de meilleur buteur européen.

La Rédaction.

Articles Similaires