SONG PREND ETO’O À CONTREPIED ET FÉLICITE LES LIONS
Victoire au goût amer pour les Lions qui ont été rincés au savon par Samuel Eto’o pour leur prestation face au Burundi. Pour sa première rencontre en éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun a assuré le service minimum contre un adversaire sans palmarès dans la matière. E la manière n’y était pas.
Grâce à un but sur coup franc de Karl Toko-Ekambi dès la 30è minute, les Lions Indomptables se sont imposés sur la plus petite des marques et prennent la tête du groupe C. Un spectacle jugé indigne par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o qui n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception.
« Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun, je m’en fous de qui est en face de vous, vous devez faire le job. (…) J’ai pris cette présidence pour changer les choses et les places seront chères. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe. Sinon, il ne vient pas et je serai content », a dit Samuel Eto’o Fils.
Présent et derrière le boss de la FECAFOOT en colère dans les vestiaires , le sélectionneur Rigobert Song n’est pas allé dans le même sens. Il a plutôt félicité ses poulains estimant que l’objectif a été atteint. «Le but était de prendre trois points aujourd’hui. Après on va continuer à travailler. J’ai l’impression que les équipes dites petites comme le Burundi sont toujours surprenantes face au Cameroun», a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables.
Un discours qui est contraire à celui prononcé par le président Samuel Eto’o qui fustige le manque d’engagement de certains cadres de la sélection qu’il menace d’exclure de la liste finale pour le Qatar. Problème : qui fait les listes? Le président ou le sélectionneur ?