Europe Sports

SÉANCES DE PRIÈRES DES SUPPORTERS CATALANS POUR QUE SUAREZ SE TRANSFORME EN BEN YEDER

《Vaincre, match nul et nous qualifier chez nous au Camp Nou》, c’est la formule facile des supporters catalans dont les coeurs battent à la chamade, d’autant plus qu’ils prédisaient l’élimination du Real Madrid, lequel a finalement battu PSG aller et retour 5-2. Le Barça qu’on voyait broyer Chelsea, a plutôt eu la chance de revenir avec 1-1de Stamford Bridge grâce à deux poteaux de Willian. Le match retour de ce soir s’annonce compliqué au regard des confrontations entre les équipes dans le passé.

13 matchs entre Chelsea et FC Barcelone pour, 3 victoires catalanes , 4 victoires côté anglais et 6 matchs nuls, donc avantage pour Chelsea. Real Madrid est allé battre le PSG à domicile, Juventus Turin est allé battre Totthenam à domicile, FC Bâle est parti le 《 redouté et redoutable 》 Manchester City à domicile. FC Séville vient de battre Manchester United du Special One à domicile. Et Barça reçoit Chelsea à domicile. Avantage psychologique à Chelsea. Iniesta qui a offert la passe décisive à Messi pour stopper sa malédiction contre Chelsea est blessé. Suarez le pistolero est est devenu ” piste zéro “, dernier avant-centre de toutes les équipes qualifiées en huitième de finale de la  ligue des champions avec double zéro but inscrit depuis le début de la compétition.

Tous les analystes voyaient le Real Madrid se faire broyer par le PSG et le Barça remporter la ligue des champions après avoir pulvérisé Chelsea, les voilà entrain de réviser les équations. Les supporters font des séances de prières pour invoquer tous les dieux des cieux, oubliant le leur qui joue sur terre et qui est derrière  Ben Yeder au classement des buteurs de la vraie coupe aux grandes oreilles . Comme le dit un proverbe africain: 《 le chien aboie, mais tremble quand il se retrouve face au buffle 》.
J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires